Probleme transitions sony vegas

Fermé
Jiraya7193 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 2 juil. 2008 à 22:45
maple-leaf Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 21:40
Bonjour, j'ai un probleme avec les transitions sony vegas : lorsque j'en mets et que je veux les regarder dans la preview, l'ecran de preview est noir ( je ne vois ni la video ni la transition) et le son est saccadé. Pouvez-vous m'aidez à résoudre au plus vite ce probleme s'il vous plait ça serait sympa.

Ma configuration :
Processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU 420 @ 1.60GHz 1,60GHz
Memoire Vive : 2551 Mo
A voir également:

4 réponses

maple-leaf Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 31
5 oct. 2008 à 21:40
Hello
Bon déja, si vous avez une version officielle, il y a des MAJ qui passent végas en français sur le site de SONY softwares. Dans les dernières on en est à la 8.0c. Evitez la 8.1 qui est pour config 64 Bits exclu et pour le moment uniquement en anglais.

Pour les problèmes de saccade du son, j'aurais tendance à penser que ta config est un peu limite. Quel est le format de tes rushes? N'oublions pas que c'est ce qu'il lit! Si c'est un format compliqué à décoder cela demande des ressources. Donc un celeron..... c'est moyen.
Quel est le format de sortie? Si c'est du genre HD, MPG4, H264 ou autre qui demande beaucoup de ressources, un céleron ne suffira pas, et de loin!
Dans la fenêtre de rendu tu as une possibilité de paramétrer la qualité (d'affichage uniquement), de manière à la mettre le plus bas possible pour voir si cela règles ton problème.

Essaye de faire un rendu de ta video, regarde le temps qu'il met (si c'est super long par exemple), et vérifie que ta video en sortie est lisible (et audible). Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un paramètre doit coincer qq part. Normalement les paramètres de rendus sont indépendants de ceux d'affichages.

Je travailles sur végas tous les jours, et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Pour info, un recodage en DV d'un film de 1H prend entre1 et 3 heures avec un Intel Core duo 6600 2.4 Ghz et 4 Go de RAM (en fait, la ram joue moins que la puissance proceseur pour le rendu) Par contre, pour l'affichage elle joue plus. A priori la carte Graphique aussi.

Autre info, sur des version pirates non enregistrées, certaines fonctions ne marchent pas.... ou très très mal!

Il y a aussi des forums sur le site de sony softwares qui peuvent t'aider.

Une question se pose quand je lis ta config: 2551 Mo de RAM, c'est un peu bizarre. Vérifie que toutes tes barrettes sont compatibles entre elles et avec ta CM. A priori tu as peu être 3Go et ta CM te bouffe 400 Mo pour la video, non?
Aussi je voit vista qui est très très gourmand en ressources. Un conseil: si tu veut gagner un peu de puissance avec vista, vire tous las gadgets 3D et autres qui ne servent qu'a te bouffer de la puissance processeur inutilement. Sur le net, il y a pleins de conseils pour régler ces problèmes. Vista est une bonne OS globalement mais beaucoup trop gourmande en ressources, c'est pour ça que je continue à bosser avec XP.

Bon courage!
1
Jiraya7193 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
2 juil. 2008 à 23:31
Repondez s'il vous plait .
0
J'ai exactement le même problême et mon sony vegas est en Anglais :S sa me saoul Please Help et Au faite Up ^^
0
Mais bon le problême aussi c'est que j'ai sony vegas 8.0 pro en Anglais Donc voilà j'ai regardé si la partie video étaient muter et beh même pas :'( :snif snif:
0