Pb reconnaissance boitier externe

quentino -  
MEPHISTO69 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon pb!J ai mon portable qui ne s allume plus (ecran noir). Mais comme j ai des donnees importantes dans le disque dur je veux les recuperer. Alors g demonte le portable pr extraite le disque dur.Ensuite g achete un boitier externe (connectland) pour le brancher sur mon nouveau PC. Mais celui ci ne reconnait pas le boitier externe. Quand je le branche en usb il n y a rien qui se passe meme pas de detection automatique de materiel. Le disque ne se trouve nul part!Il ne se trouve ni ds gestionnaire de masse usb ni ds gestion des disques!Je c pas quoi faire c pourquoi je vs demande de l aide!Merci d avance

Ps : ancien pc du disque dur etait avec windows xp et le nouveau vista. Y a t il un lien?

5 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonsoir

Le disque dur du PC qui a cramé c'est un IDE ou un SATA?
0
quentino

Bonsoir,

c un ide de la marque western digital!
0
MEPHISTO69 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Est ce que tu a essayé de le mettre en Master ou est ce qu'il y était déjà dans cette position...
0
quentino

ben je c pas ce que veut dire etre en master ms de toute facon je ne le vois nulle part sur mon pc il n apparait nulle part!en fait c comme si je n avais rien de brancher!
0

Justement pour qu'il puisse être reconnu il faut qu'il soit en Master. Les D Dur ont à l'arrière des petits picots et une petite patte en plastique. Sur le disque, à l'arrière il y a les position MASTER SLAVE etC.. il faut mettre cette broche en plastique sur les 2 picots Master.. Regarde..
0
quentino

je regarde ms je ne vois rien a l arriere!il faut que j enleve les vis du cache du disque dur?a l arriere il n y a que les fiches
0

regardesICI le disque IDE en haut, à gauche du disque c'est la nappe, à droite c'est l'alimentation et au milieu tu as une série de 3 doubles picots avec la patte en plastique qu'il te faut positionner...sur MASTER

Tiens je rajoute ce lien tu verras mieux l'arrière d'un IDE
IDE
0
quentino

j ai bien vu ms moi c un disque dur de pc portable et c pas la meme disposition au niveau des fiches!on ne peut pas les bougers et il n y a pas de patte en plastique!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK excuse, je connais pas les disque IDE pour portable ils sont pas pareils alors.. Désolé..
0