Mode sans échec Win98

Fermé
Thry Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2002 - 29 mars 2002 à 09:27
Thry Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2002 - 2 avril 2002 à 11:35
Salut à tous,

Mon ordinateur démarre uniquement en mode sans échec sous Windows 98. Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur la procédure du démarrage pas à pas ? A quels fichiers fait-elle appel ?
Des fichiers .vxd, cause du problème, apparaissent au cours de ce démarrage. Qu’ils soient chargés ou non rien n’y fait !!! Comment y remédier ?

Un grand Merci par avance,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2002 à 16:13
Bon tu peux demander un démarrage depuis le CD, win va prendre ces fichiers là plutôt que sur le dd ou utiliser une disquette de démarrage, si tu en as fait une.
Une fois démarré si les .vxd sont inutils, tu peux faire une recherche puis suppression.

Pour infos, les indispensables sont:

Vcomm.vxd = pilote de communication.
Vdd.vxd = pilote de périphérique vidéo.
Vflatd.vxd = pilote virtuel du tampon vidéo.
Vdmad.vxd = pilote du contrôleur DMA.
Vmouse.vxd = pilote de souris.
Configmg.vxd = manager de configuration de la carte mère.
Ntkern.vxd = pilote kernel.

Ils sont tous sur le CD Win 98


La critique est facile, l'art est difficile !
1
Thry Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2002
2 avril 2002 à 11:35
Kingpopo
Ai réinstallé purement et simplement Win98 avec disquette de démarrage et CD. Et ça a marché !!!
Plus aucun problème … J’ai récupéré toutes mes données
Merci à toi. Bonne continuation,
Thry
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2002 à 15:00
Démarrage sans échec prend le pas si win détecte un prob à l'ouverture.
Pour le lancer manuellement : faire F8 au démarrage ou Delete à la comptabilisation de la ram.
Idem pour démarrage pas à pas, tu devrais voir un menu qui te propose entre autres:
-Démarrage normal
-Démarrage depuis le CD
-windows sans échec
-Démarrage pas à pas
-etc


La critique est facile, l'art est difficile !
0
Thry Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2002
29 mars 2002 à 15:27
Salut Kingpopo :-)
Par défaut mon micro démarre en mode sans échec et pas autrement .... J'ai donc essayé la procédure du démarrage pas à pas (chargé ou non certains drivers etc...). A la fin de cette procédure, 3 fichiers .vxd apparaissent, que je ne charge pas(ils sont cause du pb). Mais blocage du pc d'où seul démarrage possible "sans échec" ...
Que faire ?
Merci d'avance
A+
0