Formatage sous excel
Résolu
yazou
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème de formatage sous excel, j'ai un fichier dans lequel chaque nombre situé dans une cellule a un guillemet avant du genre :
'1
'2
je veux avoir la même chose sur les nombre que j'insère dans les cellules suivantes. J'ai tenté le fameux CTRL+1 pour personnaliser le formatage de mes nombres. En fait ils s'affichent bien cimme je le veux mais des que je clique à l'interieur de la barre de formule le peit guillement disparait.
Que dois je faire ?
Bien à vous
Yazou
J'ai un problème de formatage sous excel, j'ai un fichier dans lequel chaque nombre situé dans une cellule a un guillemet avant du genre :
'1
'2
je veux avoir la même chose sur les nombre que j'insère dans les cellules suivantes. J'ai tenté le fameux CTRL+1 pour personnaliser le formatage de mes nombres. En fait ils s'affichent bien cimme je le veux mais des que je clique à l'interieur de la barre de formule le peit guillement disparait.
Que dois je faire ?
Bien à vous
Yazou
A voir également:
- Formatage sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
6 réponses
Bonsoir
1/dans une cellule vide tu tapes 1
2/copîer
3/ tu sélectionnes la zone à problèmes
Edition-collage spécial-multiplication
1/dans une cellule vide tu tapes 1
2/copîer
3/ tu sélectionnes la zone à problèmes
Edition-collage spécial-multiplication
Bonjour,
Pas compris ta question...
L'apostrophe (et non pas le guillemet) insérée avant un nombre dans Excel sert à formater ce nombre comme du texte.
Donc, l'apostrphe ne servant qu'à ça, elle doit disparaître dans l'affichage.
Par contre, on la voit non pas dans la cellule mais dans la barre de formule.
Enfin, je n'ai pas compris la même chose que michel_m !!:D
m@rina
Pas compris ta question...
L'apostrophe (et non pas le guillemet) insérée avant un nombre dans Excel sert à formater ce nombre comme du texte.
Donc, l'apostrphe ne servant qu'à ça, elle doit disparaître dans l'affichage.
Par contre, on la voit non pas dans la cellule mais dans la barre de formule.
Enfin, je n'ai pas compris la même chose que michel_m !!:D
m@rina
Bonjour Eric,
Oui, tout à fait, néanmoins yazou a sans doute une idée derrière la tête pour vouloir ce formatage...
S'il s'agit simplement par exemple d'aligner les chiffres à gauche, c'est possible sans l'apostrophe, avec le format texte ou simplement avec l'aligné gauche...
Bon, attendons le retour de Yazou !! ;)
m@rina
Oui, tout à fait, néanmoins yazou a sans doute une idée derrière la tête pour vouloir ce formatage...
S'il s'agit simplement par exemple d'aligner les chiffres à gauche, c'est possible sans l'apostrophe, avec le format texte ou simplement avec l'aligné gauche...
Bon, attendons le retour de Yazou !! ;)
m@rina
salut merci pour vos reponses
en fait je recupere des donnees d'une base externe, et en suite je les renvois viia excell en uploadant le tout. Seulement, quand je rajoute de nouvelles lignes dans excel pour mettre a jour ma base de données, si je ne met pas un ' devant chaque chiffre alors le chiffre de la nouvele ligne n'apparait pas dans mon uploader....hmmm j'espere que je n'ai pas mele les pinceaux a certains....enfin bon, je cherche à avoir un ' avant chaque nombre. J'ai trouvé une solution mais en jouant entre un fichier texte et un fichier excel....
merci encore
yazou
en fait je recupere des donnees d'une base externe, et en suite je les renvois viia excell en uploadant le tout. Seulement, quand je rajoute de nouvelles lignes dans excel pour mettre a jour ma base de données, si je ne met pas un ' devant chaque chiffre alors le chiffre de la nouvele ligne n'apparait pas dans mon uploader....hmmm j'espere que je n'ai pas mele les pinceaux a certains....enfin bon, je cherche à avoir un ' avant chaque nombre. J'ai trouvé une solution mais en jouant entre un fichier texte et un fichier excel....
merci encore
yazou
Bonjour tout le monde,
Bon, j'avais rien compris !!!
donc, une tite macro pour transformer les chiffres en texte ( 2 chiffres)avec la quote
tu sélectionnes la zone en question et
Sub quoter()
Dim cellule As Range
For Each cellule In Selection
cellule = Format(cellule, "'##")
Next
End Sub
mets autant de # que le nombre maxi de chiffres dans tes nombres...
si tu ne sais pas installer une macro, on vit très bien sans, fais signe.
cordialement,
Michel
Par curiosité, de quel sgbd s'agit t il? merci
Bon, j'avais rien compris !!!
donc, une tite macro pour transformer les chiffres en texte ( 2 chiffres)avec la quote
tu sélectionnes la zone en question et
Sub quoter()
Dim cellule As Range
For Each cellule In Selection
cellule = Format(cellule, "'##")
Next
End Sub
mets autant de # que le nombre maxi de chiffres dans tes nombres...
si tu ne sais pas installer une macro, on vit très bien sans, fais signe.
cordialement,
Michel
Par curiosité, de quel sgbd s'agit t il? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
J'importe d'une base mysql en utilisant un connecteur VB.NET open source...enfin cela me permet de me connecter sur mon site et mettre a jour ma boutique en ligne sans utiliser mon navigateur.....juste avec excel modifié
pour ton morceau de code, je n'arrive pas à l'utiliser, il me serait d'une grande utilité.
Merci encore
yazou
J'importe d'une base mysql en utilisant un connecteur VB.NET open source...enfin cela me permet de me connecter sur mon site et mettre a jour ma boutique en ligne sans utiliser mon navigateur.....juste avec excel modifié
pour ton morceau de code, je n'arrive pas à l'utiliser, il me serait d'une grande utilité.
Merci encore
yazou