Boutons d'option Excel

Pinka -  
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai lu sur ce même forum comment procéder pour dégrouper les boutons d'option d'un formulaire pour chaque nouvelle question de celui-ci. Je crée comme il le faut une zone de groupe nouvelle sur chaque nouveau groupe de boutons mais je me retrouve avec des abérations : 2 boutons cochés dans le même groupe ou alors lorsque je coche un bouton dans un groupe, celui du groupe précédent disparait.
Y a-t-il un procédé bien spécifique pour réaliser ces zones de groupe afin que de tels quacks n'arrivent pas?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466

Bonjour,
Juste en passant,
combien de zone de groupe ?
combien de bouton à option ?
est-ce que chaque groupe de bouton à option est groupé avec sa propre zone ?
0
Pinka

J'ai une première zone de groupe avec 4 options qui semble intéragir avec la 3ème qui a elle 3 options. La 2e zone semble correctement fonctionner. Là j'ai tenté de supprimé chaque zone pour en recréer une autre mais le problème reste le même. Donc en résumé j'ai 3 zones de groupe différentes avec respectivement 4, 3 et 3 boutons d'option et le groupe 1 interragit avec le groupe 3.

Merci si tu peux y voir plus clair que moi.
0
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466

Bonjour,
Est-ce que chaque groupe de bouton est bien dans sa zone de groupe ?

Essayer ceci: sélectionner les boutons d'une zone, les sortir de cette zone, annuler la sélection, puis sélectionner à nouveau et les glisser dans leur zone. Dito pour les autres zones.

A défaut le classeur sur www.cjoint.com si vous le voulez.
0
Pinka

Bonjour et merci de chercher des solutions à mon problème.
J'ai essayé ce que vous m'avez proposé mais le problème reste inchangé. Dans la même zone de groupe 2 boutons sont selectionné au lieu d'un seul et les interraction avec l'autre zone de groupe sont encore présentes.
J'ai alors tenté de copier la zone de groupe qui a l'air de fonctionner mais dès que j'ai voulu changer la taille de la copie pour l'adapter à la question du formulaire, le problème est réaparu.

De quoi s'agit-il pour le classeur sur www.cijoint.com? Je ne connais pas.
0
Pinka > Pinka

Youpii !! Je crois avoir compris où se situait le problème. J'ai remarqué que lorsque j'agrandis un peu plus la zone de groupe le problème disparait. Avant je le dessinais juste à la taille minimale pour englober les boutons mais il semble que cela crée ces genres de soucis. Donc j'espère que je ne me trompe pas et que désormais je n'aurai plus ces tracas :)

Merci beaucoup pour votre aide.
0

Bonjour Pinka,
Merci pour l'information.
Eh oui il faut que les boutons soient bien à l'intérieur de la zone de groupe.

Concernant : De quoi s'agit-il pour le classeur sur www.cjoint.com?
www.cjoint.com, www.cijoint.fr permettent de recevoir et d'héberger divers types de documents afin de les mettre à disposition d’un autre utilisateur car sur CCM vous ne pouvez pas joindre des documents ou fichier.
Il vous suffit ensuite de transmettre le lien et le tour est joué.

Bonne journée.
0
Pinka

Oui il faut qu'ils soient bien à l'intérieur et encore il faut voir plus large mais l'essentiel c'est que maintenant ça marche, je pourrai dormir à présent :)

Merci pour l'info concernant www.cijoint.com.

Bonne journée
0

Bonjour Pinka,
Précision : attention au nom du site il y a cjoint.com et l'autre cijoint.fr qui sont différents.
Bonne journée.
0