Spams collwwsearch et hellzlittlespy

Résolu/Fermé
davenport Messages postés 41 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 17:55
 FINDLEY - 25 juil. 2008 à 19:20
Bonjour,

J'ai un problème avec des spams : coolwwsearch et hellzlittlespy, j'ai lancé spybot, il les supprime. Mais quand je relance spybot, ils reviennent. J'ai en anti-virus, un anti-malwre et cwshredder. Quelqu'un a-t-il une autre solution, merci pour votre réponse

3 réponses

salut davenport, j'ai eu le meme pb depuis 1 semaine et je pense avoir trouvé la solution: il ne faut pas enlever coolwwsearch et hellzlittlespy, ca a l'air d'etre une boulette de spybot et apparement pas des malwares et je viens d'en faire les frais je m'explique: apres une mis a jour recente de spyboot et 1 verif, il a aussi affiché coolwwsearch et hellzlittlespy donc j'ai fixé _donc ça a enlevé coolwwsearch et hellzlittlespy_ mais plus grave encore pour moi, apres cela qd j'ai eteind mon pc et qd j ai voulu le rallumer, impossible de démarrer windows: apres avoir rentré mon mot de passe la fenetre de demarrage tournait en boucle et me redemandait mon mot de passe sans fin... je n'avais pas encore fait le rapprochement avec coolwwsearch et hellzlittlespy fixés par spybot... je voulais pas reinstaller windows donc j'ai fait 1 reparation avec le CD, finlement ca a marché et mon pc a démarré j'ai refait un scan spybot antivir etc et coolwwsearch et hellzlittlespy sont reapparu donc je les ai refixé et apres extinction de mon PC: meme problem mon ordi ne demarrait plus... n'ayant pas trouvé de reponse a mon pb sur internet j'ai reparé windows 5 fois en 1 semaine!finalement j'ai mis mon pc en veille prolongée et la il a redemarré mais le pb n'etait pas résolu car en l'etteignant à nouveau il ne demarrait plus à nouveau... et a chaque fois je rescannais et refixait coolwwsearch et hellzlittlespy car j'avais pas fait le rapprochement... je l'ai fait seulement hier en trouvant sur des sites en anglais (apres avoir lu ton message en français sans reponse) qui disent que c'est un pb à cause de spybot et qu'il ne faut pas les enlever...à suivre donc, en tout cas ce matin j'ai fait une nouvelle réparation puis pour la premiere fois JE N'AI PAS FIXE coolwwsearch et hellzlittlespy, j'ai eteind et rallumé mon ordi et pour la premiere fois depuis 1 semaine windows a démarré tout de suite! cela faisait 2 ans que j'utilisais spybot search&destroy sans aucun problem et je faisait toute confiance, en haut de leur feur fenetre il y a ecrit "utilisation a vos risques et périls" maintenant je sais ce que ça veut dire... j'ai redemerré windows une seule fois pour l'instant et j'espere qu'il redémarera les autres fois... je sais pas trop ce que ça va donner par la suite, bonne chance,
sarasvati
0
davenport Messages postés 41 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
18 juil. 2008 à 20:50
Bonsoir,

Merci pour ton aide, je vais essayer demain, si cela marche pour moi, car je reboote windows tous les jours ainsi que l'ordi de ma fille, cela fait un mois. Je rajoute une phrase dans Wilogon : c:\windows\system32\userinit.exe, alors est-ce dû à collwwsearch et hellzlittlespy ou à autre chose, je ne sais pas, j'ai tout fait pour le nettoyer, apparemment il n'a plus de virus, ils sont propres tous les deux, mais ça déconnecte tout de suite après mon mot de passe. Je vais faire ce que tu m'as dit, je te tiens au courant demain
0
davenport Messages postés 41 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
20 juil. 2008 à 13:07
Bonjour,

ça marche, alors faut-il enlever spybot ? Ou bien ignorer collwwsearch et hellzlittlespy ? Je n'ai plus de connexion, deconnexion, c'est super !! Vraiment merci, il fallait y penser !!!
0
et bien je sais 'il faut enlever spyboot ou pas... dans la mesure ou il enleve pas automatiquement les spyware il est pas dangereux tant que nous on fixe pas les problemes vu qu'il scanne, affiche les spywares puis il nous demande si on veut les enlever ou pas... donc on peut scanner puis ne pas enlever coolwwsearch et hellzlittlespy puisqu'on peut décocher les cases... et enlever d'autres spywares s'il y en a... je sais pas trop en fait je suis bien contente que mon ordi démarre mais je vais voir si je trouve pas un un antispyware plus fiable, je me suis pas reservie de spyboot depuis, en tout cas c'est cool que ton ordi soit fixé aussi, bye!
0
Il parait que c'est l'ancienne version de Spyboot SD qui fait cela. Il faut charger la nouvelle version et le problème
disparait.Il ne trouve plus les fameux COOLWWSEARCH ET HELLZLITTLESPY qui font tout simplement sauter Winlogon qui sert au démarrage de l'ordinateur.Mais avec la nouvelle version mon ordi fonctionnait, puis se figer. Est ce la cause !! je n'en sais rien. Mais dans le doute j'avais crée un point de restauration qui m'a permis de revenir en arriere et je suis allé dans Spyboot SD mode AVANCE puis REGLAGE et IGNORER PRODUITS et là vous cochez les éléments perturbateurs afin qu'au prochain scan il ne répparaissent pas.
Mais il ne faut oublier que la parade la plus forte et de créér une image disque avec CLONEUR EXPERT où TRUEIMAGE où d'autres , afin de revenir a l'époque où le systéme était stable.
Ce qui m'a sauvé car même le CD de restauration ne voulait plus marcher.Et sans cela j'étais bon pour redémarrer à zéro.......
0