Pb Sharp LCD LC-46X20E [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
-
bonjour,

je viens d'acheter un Sharp LCD LC-46X20E.
et j'ai un pb de réception de signal.

j'ai la chance de vivre dans un immeuble avec une antenne collective qui fournit canal+, canal+ sport, sport+, LCI et ciné cinéma 1er gratuitement.
je viens dc d'installer mon écran, en remplacement d'un sony trinitron 100hz de 92cm.
en effet, sur le sony, je recevais toutes ces chaines sans soucis.
depuis que j'ai installé le sharp, je ne reçois plus aucune de ces chaines, ni même canal en clair.
à la place, j'ai un message me disant qu'un signal était reçu, mais incompatible.

avez-vous une idée?

merci

3 réponses

Salut,

J'ai acheté le même téléviseur et j'ai quasiment le même problème, en l'allumant la première fois toutes les chaines se sont installées toutes seules, résultat : une qualité d'image parfaite.
Le problème est que j'ai voulu brancher le canal+ d'un ami pour regarder le match et la ....le drame : signal reçu incompatible.
J'ai branché canal sur EXT1.
Il faut souligner que cette télé à un décodeur TNT intégré, peut être ça le problème?
Désolé je n'ai toujours pas trouvé la solution.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
2
je vous confirme, le pb vient du tuner digital DTV.
pour certaines chaines, il est indispensable de passer sur l'analogique ATV.
malheureusement ...
mais je n'ai pas la solution pour toutes les chaines, certaines restent encore avec un signal incompatible...
vive la Haute technologie .......
J'ai peut être résolu ton problème, j'avais le même souci, des que je branchais canal, j'avais "signal reçu incompatible" c'est parce que je restais sur le digital ( DTV) or il faut avoir un canal+ digital, en passant sur le mode ATV(analogique) le signal est bien reçu sur la 4 parce que le décodeur canal+ que j'ai est un ancien...
Le problème maintenant c'est que la qualité de l'image est pourrie...sur un écran comme ca c'est pas top !
bonjour j'ai moi aussi un problème de tnt sur mon écran sharp LC-46X20E visiblement elle est équipé d'un tuner tnt mais je trouve aucun réglage de la tnt sur mon écran même sur la notice d'utilisation ils ne parle pas de la tnt.