Lien vers répertoire en html

mustapha -  
galaxico8 Messages postés 108 Statut Membre -
je possede un grand nombre de fichier texte, que je veux mettre en ligne.
j'aimerais plutot que de mettre un lien vers chacun d'eux (se qui serait trop lourd); que le visiteur entre le nom du fichier qu'il veut ouvrir...(ou eventuellement si c pa strop complexe mettre une sorte d'explorateur);
pouvez vous aiguiller un novice de mon genre???
merci d'avance!!!!!!

5 réponses

flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

IL te suffit de faire un lien vers ton répertoire en ajoutant un "/" après celui-ci.
Ex: www.tonsite.com/textes/

Tu auras alors une page intitulée Index of /textes, qui répertorie tous les fichiers présents dans ce répertoire, avec leur nom, leur date de dernière modification, leur taille, et leur description.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
mustapha

tu veux dire que je mets un lien comme pour un doc seul, en spécifiant le chemin d'accés sur mon disque unikement????
je suis vraiment pa bon, donc si tu pouvais (stp), me décrire un peu plus précisement les étapes sa serait sympa.
merci encore.
0

Bon alors je détaille.

Tu veux mettre des fichiers texte à disposition de tout le monde sans avoir à faire un nombre incalculable de liens vers chacun d'entre eux.
Alors sur ton site tu crées un répertoire que tu appelles par exemple "textes".
Dans ce répertoire tu places tous tes fichiers texte, et uniquement tes fichiers texte.
Ensuite sur ta page principale ou autre tu fais un lien vers ton répertoire (www.tonsite.com/textes/), en n'oubliant pas le "/" à la fin.

Quand tes utilisateurs cliqueront sur ce lien, ils arriveront sur une page créée automatiquement, sur laquelle seront répertoriés tous les fichiers présents dans ce répertoire, avec leur nom, leur date de dernière modification, leur taille, et leur description et bien sur un lien vers chacun d'entre eux.

0
MUSTAPHA

sa marche merci pour ton aide et tes précisions, (la premiere fois sa n'avait pas marcher car j'avais indiquer l'emplacementt d'un répertoire qui ne setrouvait pas su mon site mais sur mon disque)
merci mec...
0
Denisi

pas mal la solution.
mais si je voudrais faire un lien vers plusieurs répertoires (en local), qui contiennent chacun des fichiers de service différents.

Merci d'avance
0

De rien ! ;)

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galaxico8 Messages postés 108 Statut Membre 2

j'ai mis des liens comme vous avez dit, et ça a marché mai juste sur le poste en local là où j'ai la racine du site e la base et le serveur apache/mysql, mais si on change le listen et on met l'IP du poste dans "httpd.conf" ça vt dire qu'on pt y accéder depuis un autre poste du réseau local...les liens ne fonctionne pas ça vt dire que les dossier ne seront plus reconnus...

que dois-je fare svp
-1