[PHP] Interface avec un client mail

Fermé
Jeryagor Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 2 juil. 2008 à 10:42
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 2 juil. 2008 à 11:34
Bonjour à tous.

J'ai essayé (sans succès) un pur script de PHP permettant d'envoyer successivement 800 mails environ à ma liste de clients.

Devant les nombreux échecs, j'ai décidé de changer complètement de méthode à savoir de passer par un client mail directement en faisant des "petits paquets" d'adresses mail.

Je souhaiterais donc savoir s'il est possible, à partir d'un script PHP associé à un formulaire HTML, d'interagir avec un client mail (Outlook ou Thunderbird) de manière à ce que différents champs du client mail (destinataire, CCi, sujet, message et pièces jointes) soient complétés à partir des donénes saisies dans le formulaire ?

Je suis preneur de toute information et/ou script.

Merci d'avance.

1 réponse

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
2 juil. 2008 à 11:34
<a href="mailto:destinaire@fai.fr&subject=sujet_du_message&body=corps_du_message_conteant_un_texte_formater_par_htmlentities">Envoiyer un mail</a>

L'inconvénient c'est que tu pourras pas mettre les pièces jointes directement, enfin je sais pas comment.

Tu as essayé ZendMail comme script PHP pour envoyer des mails ?

http://framework.zend.com/manual/fr/zend.mail.multiple-emails.html
0