Mon PC portable s'éteint tout seul !!

Fermé
bilel_kh - 2 juil. 2008 à 02:43
 LaX - 28 juil. 2008 à 12:16
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Pc portable(HP compaq nx9005), en fait il s'éteint tout seul !!! je ne peux meme plus accéder à mon bureau !!!!
Avez-vous une idée de ce que ça peut être?
il est branché sur secteur car la batterie est morte.


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 02:46
bonjour deja c'est deconseillé un pc portable branché sans batri :s
tu démonte tous les cache en dessou de ton pc propreman si tu tien a la garanti est tu mais un coup d'air ;) voila j'ais déja fais sa sur un pc est sa marche esaye tuu risque rien a par de perdre 2ou 3€ a auchan ou carefour ;) dis moi si sa a fonctioné xD
0
Bonjour

j'ai essayé mais reste le même probléme !!!!!!!
0
bobtiste Messages postés 362 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 54
2 juil. 2008 à 02:47
que ce passe il exactement??
0
bonjour a tous
j ai le meme probleme!!
ce probleme est assez aléatoire, je pensais que c etait le processeur qui chauffait trop et qui du coup coupait tout pour ne pas griller......j ai donc acheté une tablette avec 2 ventilos dessous, ca le refroidit pas mal, mais ca n a pas résolu le probleme....j ai donc essayé de le démonter pour enlever un peu (beaucoup, meme) de poussiere, mais je n arrivais pas a démonter le clavier, j ai donc fait le plus gros....

et la, surprise!!!!
non seulement le probleme semble persister, mais en plus de cela, il ne veut plus s éteindre!!!!!!!!!!!!!!
je m en suis appercu quand une fois que je croyais l avoir éteint, je le met a coté de moi, je fesais de la paperasse et ca sentait grave le cramé.....mauvais signe!! et la, j entendais le pc qui fesait des "click" ... je regarde et le voyant du bouton d alim clignotait.... le pc entier était tout brulant!!!! en fait, il reste bloqué entre l extinction et le redémarrage!!
le processeur continue a tourner plein pot, mais son ventilo ne tourne plus du tout quand il est dans cet état!!!!!
la seule facon de l éteindre est de retirer le secteur ainsi que la batterie....meme en restant appuyé 4 sec sur le bouton d alim, rien n y fait.... il redémarre au lieu de s éteindre (alors que j avais paramétré le bouton pour l extinction)

euh, je sais pas si je suis tres clair dans mes explications, mais bon, je récapitule:
au début: meme probleme que vous, il s éteignait tout seul et de maniere imprévisible
maintenant: il ne veut plus s éteindre si je ne retire pas le secteur ainsi que la batterie et le processeur continue a tourner et le bouton d alim indique que le pc bug grave!!!!!!

donc, j amene ma bécane cet aprem chez cybertek et on verra s ils sont d accor avec moi:

IL ME SEMBLE QU UN COMPOSANT A GRILLE...... SOIT LE PROCESSEUR SOIT LA CARTE MERE (je pense plus pour le porcesseur)

ah, au fait, avant hier, la machine me semblait un peu lente, je regarde les propriétés systeme et le proc qui tourne normalement a 1.8GHz ne tournait qu a 500MHz!!!!



je vous remercie par avance pour toute information ou suggestion qui pourraient m etre utile!! de mon coté, j essaierai de vous tenir informés de ce que vont me dire les réparateurs de cybertek!!

a bientot

LaX
0