Problème d'ecran noir portable toshiba M60

Fermé
takati971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 01:47
 yodiez1 - 16 oct. 2008 à 17:28
Bonjour,
J'ai comme beaucoup de personnes eu un problème d'écran noir sur un toshiba M60 17 pouces de 2006 :
brutalement l'écran est devenu noir, pour voir le bureau il me faut allumer en permanence le petit bouton blanc en haut et à droite me donnant durant 1/4 ou 1/2 seconde une image tout à fait correcte - petit bouton ne semblant pas coincé, néttoyage poussières, batterie enlevé et réinitialisation.... Au démarrage on aperçoit très brièvement l'image Windows.. puis devient noire sauf i l'on appuie sur le bouton blanc; il n'y a jamais eu de bip sonore ou autre, le PC fonctionne normalement, internet aussi. J'ai bien lu tous les types de panne sur ce site, et j'ai donc installé un écran parallèle qui m'a permis de voir correctement le bureau et de travailler avec l'aide de Toshiba : réparation sans problème décelé ( en particulier lignes de cartographie visible ), démarrage en système X ( je ne me souviens plus le nom ), vérification de l'état de veille... est-ce un problème de diode ou de dalle ( est-ce la même chose ? ) ou autre ? Il est un peu compliqué de le retourner au SAV ( n'est plus sous garantie ) et je ne réside pas en métropole. Merci de me donner des renseignements concrets et clairs ( néophyte mais diplomée => si on m'explique clairement le langage qui est digne de Rank Xérox, je peux tout à fait faire des opérations informatiques mais peut-être pas démonter l'ordinateur ou l'écran ). Merci de votre patiente lecture.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai le même problème que toi sauf que le bouton blanc en haut ne fais rien.
Peut être peux tu m'aider dans les démarche.


Salut
0