N'ACHETEZ PAS DE PORTABLES !!!

Fermé
Xavier Dupont - 6 mai 2004 à 22:54
 nabot le vrai - 25 juin 2004 à 10:34
Bien le bonjour

J'ai fait l'acquisition en janvier 2004 d'un iBook Macintosh G4, et plus d'un an après, après une utilisation soutenue, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon écran refusait de s'allumer. En fait, suivant l'ouverture de l'écran, il arrivait qu'il s'allume. Après avoir cherchait la cause de cette panne, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un FAUX CONTACT.

En fait, la jonction de l'écran était montée de telle sorte que lors de la manipulation de celui-ci, un rebord plastifié acéré SCIAIT LITTERALEMENT LE TORON DE JONCTION, ce qui a provoqué la coupure du fil d'alimentation de l'allumage de l'écran (en effet, on pouvait continuait à voir par transparence en face d'un source lumineuse, bien que très faiblement).

ET C'EST ENCORE PIRE QUE CA, car si le fil fait contact avec la partie métallique, il s'ensuit un court-circuit qui a CRAMé mon portable, de sorte qu'il est désormais inutilisable.

Cela à l'air d'être le cas sur beaucoup d'ordinateurs portables, TOUTES MARQUES CONFONDUES.

Donc, si vous avait déjà un portable et que vous avez eu affaire à ce problème, déposez un message ici.
Si vous aviez l'intention d'en acheter un, OUBLIEZ LE.
IL S'AGIT Là D'UN VICE DE FABRICATION PREVISIBLE. Les fabriquants de tels matériels devraient être attaqués.

Merci de votre coopération (et, peut-être, de votre mobilisation)

10 réponses

BigSeb Messages postés 614 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juillet 2005 12
7 mai 2004 à 09:29
Salut,
C'est sur que si a chaque fois que tu l'ouvres, tu le fait avec violence c'est previsible. En ce qui me concerne j'ai un vieux portable que j'utilise souvent comme "clef usb" pour transferer des fichier avec mes potes et il marche nickel. Jamais eu aucun probleme.
Voila...

-°-_-°-_-°-_-°-_-°-_-°-
On the road again !!!!!!!
0
Bonjour !

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème. Disons que chez moi, il faut incliner l'écran à 80°, à partir de l'angle droit, il devient noir ! Le problème est survenu un peu plus d'un an après l'achat de l'appareil, qui n'est donc plus sous garantie (ou alors, il fallait payer une prolongation de celle-ci pour une somme faramineuse).
Je me suis plaint, bien sûr, mais le gentil monsieur que j'ai eu au téléphone m'a répondu avec son charmant accent américain qu'une machine faite par des humains fait parfois l'objet d'erreurs de fabrications... Le montant minimum forfaitaire de la réparation est de 300 euros !!! Dois-je ouvrir mon iBook pour tenter d'arranger la position du câble, ou alors expliquer à la compagnie d'assurance auprès de laquelle j'ai souscrit un contrat de deux ans mon portable que celui-ci a chu malencontreusement sur le carrelage du salon ?

Merci
0
je configure environ 10-20portables max par ans parfois des restauration de materiel d'occas et ce depuis pres de 7ans j'ai jamais vu un cas comme celui decrit plus haut (X.Dupont).

pourtant que ce soit des mac des pc des autres jamais je n'ai vu de problèmes de ce genre.

alors quand vous criez au scandale parceque c'est systematique là je dis non. quand vous serrez des professionnels ou amateurs comme moi qui bouffent de la conf hardware et de la restauration à longueur de journées ou (de weekend pour moi) là d'accord vous pourrez eventuellement dire d'une chose ou l'autre que c'est systematique si la statistique peut le prouver...

quand au cas de vis de fabrication bien sur il faut vous plaindre et ce au plus vite car après le delai légal de garantie plus aucun recours n'est possible. (de meme si vous ouvrez le materiel avec des outils non homologuées).
0
Monsieur le professionnel,

Je comprends votre ire. Cependant, je vous assure qu'il n'est pas agréable de débourser l'équivalent d'un mois d'un revenu de contractuel de l'éducation nationale pour une machine qu'on estime fiable car étant estampillé du label Apple, et qui nous cause des soucis au bout d'un an. Non, je ne pouvais plus obtenir quoi que ce soit du fabriquant car le délai de garantie était dépassé d'un mois. Et je le répète, prolonger la garantie d'un an au moment de l'achat coûtait horriblement cher. Dans ces cas-là, on se moque bien des statistiques...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SB et Xavier :

certe mais vous commetez deux erreurs dans vos dires :
1- fiable = mac n'est plus vrai aujourd'hui
fiable=mac ET pc
2- payer un mac 1,2 à 1,4 fois le prix d'un pc à benchmark equivalent est une pure connerie vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même

enfin je crois que francois vous n'etes pas assez clair parcqu'ils n'ont pas compris ce que vous vouliez dire.

la statistique dont il parle lui c'est le nombre de machine HS / age des machine

oui il est excessivement rare qu'un portable ai le moindre défaut (même si mon experience est moindre) jamais je n'ai change de portable pour d'autre raisons que la batterie etaient trop vieille et chargeait plus et que j'ai alors changer de portable pour suivre de loin l'evolution technologique aux periodes ou la charge de batterie commençait à poser probléme.

Sans vouloir vexer personne il faut pas lire toute critique comme une agression mais comme une information constructive alors on se calme Mr SB...on ne monte pas sur ces grand cheveaux pour une incompréhension qui est votre de plus si j'ai bien lu...
0
Merci pour la "pure connerie", je ne reviendrai plus sur ce site.
0
merci c'est ce que j'allait dire effectivement et tu as parfaitement éclairci ce que je voulais dire plus haut...

quand au prix je suis pas tout à fait d'accord les macs sont certes bien plus cher mais ils ont certains avantages (softwarement aussi d'ailleurs), notement le design et la legereté. Tant qu'on est à parler de benchmark oui, pour un scrore equivalent un mac est plus cher mais il tourne aussi à une frequence bien moindre qu'un intel et chauffe du coup beaucoup mois ce qui engendre moins de ventilation et de bruits...

PC ou Mac c'est un choix à chacun de voir selon ses besoins/envies/habitudes aussi...

certe il existe quelques fois des cas ou les machines sont fichues tres vite trop vite par rapport à leur prix
mais de là à hurler par tout les saints et tous les diables que c'est je cite Cela à l'air d'être le cas sur beaucoup d'ordinateurs portables, TOUTES MARQUES CONFONDUES.
alors qu'on en a vu que quelques un avoir le même probleme et nommer son sujet de forum je cite tjrsN'ACHETEZ PAS DE PORTABLES !!! faux arrêter de plaisanter quand même...

ne pas d'emporter malgrès la collere légitime....et rester zen
aurrait été l'idéal... et aurrait permis de dire la meme chose de façon moderée
0
mickeylious Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004
24 juin 2004 à 18:20
Salut les gens !
Je viens juste dire un mot.
Je comprends très bien le gars qui râle parce que son portable est en panne, endommagé etc.....mais de là à dire haut et fort "Attention surtout n'achetez pas de portable !"......et ceux qui en ont besoin, que font ils? Zut, au fait, je viens de m'en offrir un, qu'est ce que je fais, je le jette à la poubelle tout de suite ou je l'entreprends a coups de marteau ? Plaisanterie mise à part, j'ai pris une extension de garantie à 3 ans sur les conseils de ce forum. Certes ça m'a couté 140€ mais bon.....

mickey
0
nabot le vrai
25 juin 2004 à 10:32
c'est clair c'est pas parcequ'on a un probleme ou un exemple precis sur un incident donné qu'on peut se croire le maitre de tous les cas similaires et encore moins crier au scandale ou lancer des mises en gardes bidons.
0
nabot le vrai
25 juin 2004 à 10:34
j'avais pas vu le toutes marques confondues que ce gus a écrit en aillant visiblement eut le cas que sur une seule machine...

MDR la logique...
0