Probleme connexion qui coupe

keja60 Messages postés 1 Statut Membre -  
 keja60 -
Bonjour tout le monde,

Je sais que ce sujet revient souvent mais apres avoir fait plusieurs recherches sur internet je n'ai pas trouvé de solution ...
Voilà mon problème, je possède une connexion 4 Méga chez le neuf et j'y suis connecté avec une clé wifi qui est branché sur un port usb sur mon PC. Je précise car sur j'ai vu sur différents forums que des personnes sont connectés en usb et je n'ai pas compris ce qu'ils entendent par là.
Le problème est que parfois ma connexion est coupé toutes les 15 min ( connexion réseau sans fil non connecté ), cette coupure dure 1min mm pas, juste le temps que ca se reconnecte et d'autre fois je peux rester connecté 3 jours sans problème.

J'ai lu que l'idéal était d'être en ethernet mais ce n'est pas possible chez moi, le pc sur lequel je suis est à l'étage du dessus par rapport à la neufbox ... J'ai entendu parler de ip fixe ou dynamique mais je ne pense pas que le problème vienne de là ( ceci dis pour info je suis sur ip dynamique ).

Est ce que le pb pourrait venir de ma clé wifi ? ( elle a 3 ans donc peut etre que avec le temps elle s'abime ... ).

Si quelqu'un a des conseils à me donner ou si il a une solution, qu'il n'hésite pas :D

Merci d'avance !

3 réponses

alaweb Messages postés 12 Statut Membre

BONJOUR ,

qu'il est le type de votre modem ?
la clef wifi est celle de neuf ?
mettez vous des matérielles électroménager a coté de ton routeur qui peuvent crée des interférences ?
essayé par cable eth (jaune) pour voir la stabité de votre connexion .

pour plus de verifcation donez moi votre num
0
keja60

pour le type de modem, je ne sais pas si je répond bien à la question mais j'ai le premier model ( box noir ) trio 3d il me semble, j'ai un doute et je sais plus comment le retrouver ... Sinon oui la clé wifi est une clé de neuf.

Pour les appareils électromenagers oui j'en ai quelques un, ce qui est inévitable comme le modem est à l'étage en dessous de là où se situe mon PC ... Ce pourquoi je ne peux pas me mettre en ethernet.

Voilà mon email pour plus d'info : kejadu60@hotmail.fr
0
keja60

Pour information j'ai oublié de preciser mais je suis en wifi depuis pas mal de temps ( 2 ans ) et j'ai jamais eu ce pb jusqu' à que je reformate en mai, avant le probleme n'arrivait pas souvent donc je m'en suis jamais vraiment soucié mais maintenant c est de plus en plus fréquent ...

Si je décris le modem peut etre que ca aidera sur son modèle : voilà les informations que j'ai quand je tappe mon adresse ip sur internet :

Informations système
Adresse MAC de votre modem
MAC Adress : 00:16:ce:d7:c3:42
Version du modem
Model Number F01L018.00_LDCOM
Firmware Version V1.7.19_AV225165
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV225165_V060419_recovery
Config Version V1.7.19_AV225165_00
System Uptime 1 d 22 h. 4 min. 27 sec.
Statut du modem