Mettre deux ordis en commun
Résolu
sang_froid
-
sang_froid Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sang_froid Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je posséde deux ordinateurs, un ordinateur fixe HP sous windows vista et un ordinateur portable acer sous windows XP. Je travaille beaucoup sur mon ordinateur fixe HP et depuis maintenant plus d'un an j'y ai "entassé" beaucoup de données et de logiciel. J'aimerais pouvoir partagé ces données avec mon autre ordinateur pour travailler sur le portable en même temps et qu'a chaque sauvegarde sur n'importe quelle ordinateur l'autre reçoive aussi la sauvegarde automatiquement pour continuer le travail.
Je vous donne un exemple :
Je travail notamment avec Money et toutes mes données sont sur l'ordinateur fixe, j'aimerais les mettre sur l'autre ordinateur mais pouvoir toujours travailler sur le fixe avec et ainsi que les changements effectuées a partir d'un ordi sur le logiciel soit effectué aussi sur l'autre ordinateur.
Et ainsi pour d'autre logiciel comme EBP, ...
Ma demande peut paraître confuse et peut etre mal expliqué mais mon but est de mettre "en commun" les deux ordinateur comme s'il n'y en avait plus qu'un et de pouvoir travailler sur une même base de données a partir de ces deux ordis.
Merci d'avance de vos réponses. Ces changements pourraient beaucoup m'aider dans mon travail.
Je vous donne un exemple :
Je travail notamment avec Money et toutes mes données sont sur l'ordinateur fixe, j'aimerais les mettre sur l'autre ordinateur mais pouvoir toujours travailler sur le fixe avec et ainsi que les changements effectuées a partir d'un ordi sur le logiciel soit effectué aussi sur l'autre ordinateur.
Et ainsi pour d'autre logiciel comme EBP, ...
Ma demande peut paraître confuse et peut etre mal expliqué mais mon but est de mettre "en commun" les deux ordinateur comme s'il n'y en avait plus qu'un et de pouvoir travailler sur une même base de données a partir de ces deux ordis.
Merci d'avance de vos réponses. Ces changements pourraient beaucoup m'aider dans mon travail.
A voir également:
- Mettre deux ordis en commun
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Agenda commun google - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
9 réponses
bonjour si tu as un réseau chez toi (avec une box adsl ou autre)
il te suffit de partager les repertoires qui sont sur ton ordinateur fixe pour pouvoir y acceder depuis le portable
il te suffit de partager les repertoires qui sont sur ton ordinateur fixe pour pouvoir y acceder depuis le portable
ok sang froid
on va tester qqch
Sur chacun des deux ordi
fait démarrer => executer et tapes
cmd/K ipconfig
fais OK
il devrait te retourner une adresse IP du format 192.168.1.XXX (ou 192.168.0.XXX)
sachant que le dernier chiffre sera différent pour chaque pc
(pour l'exemple on va prendre 192.168.1.2 pour le fixe et 192.168.1.3 pour le portable)
a partir de la essayes cela
dans la fenetre noire sur le portable qui est resté ouverte tapes
ping 192.168.1.2
et fais "entrée"
Fais la même chose à partir du fixe avec l'adresse 192.168.1.3
Si les deux résultats sont OK, on pourra passer à la suite
on va tester qqch
Sur chacun des deux ordi
fait démarrer => executer et tapes
cmd/K ipconfig
fais OK
il devrait te retourner une adresse IP du format 192.168.1.XXX (ou 192.168.0.XXX)
sachant que le dernier chiffre sera différent pour chaque pc
(pour l'exemple on va prendre 192.168.1.2 pour le fixe et 192.168.1.3 pour le portable)
a partir de la essayes cela
dans la fenetre noire sur le portable qui est resté ouverte tapes
ping 192.168.1.2
et fais "entrée"
Fais la même chose à partir du fixe avec l'adresse 192.168.1.3
Si les deux résultats sont OK, on pourra passer à la suite
ce code ne marche pas : cmd/K ipconfig même en collant le K a ipconfig ou en enlevant le K ça ne trouve pas.
ce code ne marche pas : cmd/K ipconfig même en collant le K a ipconfig ou en enlevant le K ça ne trouve pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup de votre mais je ne sais plus quoi.
On dira surement les femmes et l'informatique ça fait deux mais la j'ai besoin d'aide
Merci beaucoup.
On dira surement les femmes et l'informatique ça fait deux mais la j'ai besoin d'aide
Merci beaucoup.
Apparement Xavstarblues vous n'êtes plus la, tant pis pour moi j'attendais avec impatience votre aide.
J'essaierais de me débrouiller seule.
Merci.
J'essaierais de me débrouiller seule.
Merci.
bonjour dsl de ne pas avoir répondu plus vite
si la communication entre les deux pc fonctionnent c'est OK
1-les dossiers que vous voulez partagez sur vista
(on va prendre un exemple, disons que c'est le dossier c:\partage que vous voulez partager)
Faites un click droit sur ce dossier et aller sur partage (je connais assez peu vista, si ce menu n'y est pas aller dans propriétés) de la , vous aurez sans doute un lien (en bleu ) a cliquer pour valider le partage simple, puis une case a cocher, laissez le nom par defaut du partage.
2-Sur l'ordinateur portable , faites un click droit sur le bureau => nouveau=>nouveau raccourci
Dans la fenetre qui s'affiche tapez \\192.168.1.XXX (l'adresse de l'ordinateur fixe), faites suivant, dans la fenetre d'apres changez le nom, mettez "ordi fixe" ou ce qu'il vous plaira de mettre, faites terminer, une icone s'est crée sur le bureau , si vous double cliquez sur cette icone, vous accederez aux dossier partagé sur l'ordinateur fixe
reprenez le point 1 pour chaque dossier que vous voulez partagé , il n'est pas nécéssaire de refaire la 2.
Si vous avez des questions....
si la communication entre les deux pc fonctionnent c'est OK
1-les dossiers que vous voulez partagez sur vista
(on va prendre un exemple, disons que c'est le dossier c:\partage que vous voulez partager)
Faites un click droit sur ce dossier et aller sur partage (je connais assez peu vista, si ce menu n'y est pas aller dans propriétés) de la , vous aurez sans doute un lien (en bleu ) a cliquer pour valider le partage simple, puis une case a cocher, laissez le nom par defaut du partage.
2-Sur l'ordinateur portable , faites un click droit sur le bureau => nouveau=>nouveau raccourci
Dans la fenetre qui s'affiche tapez \\192.168.1.XXX (l'adresse de l'ordinateur fixe), faites suivant, dans la fenetre d'apres changez le nom, mettez "ordi fixe" ou ce qu'il vous plaira de mettre, faites terminer, une icone s'est crée sur le bureau , si vous double cliquez sur cette icone, vous accederez aux dossier partagé sur l'ordinateur fixe
reprenez le point 1 pour chaque dossier que vous voulez partagé , il n'est pas nécéssaire de refaire la 2.
Si vous avez des questions....
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse.
Mais il y a un autre probleme, et je pense que ce probleme est du a vista car :
J'ai suivi la porcédure mais j'arrive a accéder a son dossier "public", je vois apparaitre les dossiers qui sont supposés être partagés mais des que je veux les ouvrir un message d'erreur apparait :
\\192.168.1.XXX\ "nom du dossier" n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
Accés refusé.
J'ai pourtant le partage activé pour ces dossiers mais, (c'est la que vista est plus compliqué) il y a un autre endroit dans le partage des fichiers où il est marqué que les fichiers ne sont pas partagé sur le réseaux. Et je n'arrive pas a changer cela.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance.
Mais il y a un autre probleme, et je pense que ce probleme est du a vista car :
J'ai suivi la porcédure mais j'arrive a accéder a son dossier "public", je vois apparaitre les dossiers qui sont supposés être partagés mais des que je veux les ouvrir un message d'erreur apparait :
\\192.168.1.XXX\ "nom du dossier" n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
Accés refusé.
J'ai pourtant le partage activé pour ces dossiers mais, (c'est la que vista est plus compliqué) il y a un autre endroit dans le partage des fichiers où il est marqué que les fichiers ne sont pas partagé sur le réseaux. Et je n'arrive pas a changer cela.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance.
ok sur l'ordinateur vista
va faire un clcik droit sur les dossiers en question et va dans l'onglet sécurité, rajoutes le groupe "tous les utilisateurs" et mets tout les droits (les cases a cocher en dessous)
va faire un clcik droit sur les dossiers en question et va dans l'onglet sécurité, rajoutes le groupe "tous les utilisateurs" et mets tout les droits (les cases a cocher en dessous)
Merci beaucoup de nous avoir aidé et d'avoir consacré un peu de votre temps.
J'ai trouvé une procédures alternatives dont je vous envoie le lien : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Maintenant ça marche.
Encore merci.
Bonne journée.
J'ai trouvé une procédures alternatives dont je vous envoie le lien : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Maintenant ça marche.
Encore merci.
Bonne journée.
Je ne sais pas si ces informations sont necessaires mais j'utilise internet grace a ma lLivebox inventel de chez Orange sur mon ordinateur fixe sous window vista et j'utilise internet sur le portable grace a la wi fi (ordinateur portable sous windows XP 2007)
Merci beaucoup.