Question théorique sur le 802.11

Vincent -  
 fg03 -
Bonjour,
Je suis étudiant et je dois réaliser un travail d'une dizaine de pages sur le 802.11 : description de la couche MAC, de la couche physique, etc. Jusqu'ici, pas de problème. Mais le prof me pose un problème et je ne vois pas où chercher. Je m'explique :
Imaginons un pc accédant à internet par wifi via un point d'accès ; le prof veut que j'explique les mécanismes qui interviennent lorsque par exemple, on envoie un mail depuis le pc, qu'est ce qui se passe au niveau du point d'accès pour aller chercher l'information jusqu'au serveur mail.
Je ne vois pas très bien dans quelle direction chercher, parce que pour moi le fait qu'on travaille en sans fil devrait être transparent dans les couches supérieures du modèle OSI.
Est-ce que quelqu'un voit ce que le prof veut, et pourrait m'aiguiller dans la direction à chercher ? Un grand merci !

2 réponses

champtar Messages postés 113 Statut Membre 7

il veut peut etre te piege????????????????

la verite sort toujours de la bouche des enfants!!!
0
fg03

Comme cà et en y reflechissant bien... y a aucun rapport !
Les mécanismes sont les mêmes que ce soit du filaire ou du sans fil.. ca intervient pas a ce niveau
Jet'aurais bien mis en piece jointe un modele ISO avec tous les protocoles (TCP/IP, IBM, Novell, DEC, Appletalk, Banyan...)
Laisse moi une adresse e-mail ou un ICQ/MSN.. si ca t'interesse
Je crois que je vais me le faire imprimer au format POSTER A0 ;o)
0