Probleme connexion MySQL ASP sous Vista

Fermé
icimimi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 1 juil. 2008 à 08:34
 maloXB12 - 3 févr. 2009 à 19:48
Bonjour,

Je viens d'installer Windows Vista (edition intégrale). J'ai un problème avec le fonctionnement de mes pages ASP en localhost.
Sous Win XP, tout fonctionnait parfaitement et je n'ai rien changé à mon code ASP.
----------
Code de connexion:
----------------------
Dim sConnection, cnnsimple
Set cnnsimple = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
sConnection = "DRIVER=MySQL ODBC 3.51 Driver; SERVER="&localhost_db_server&"; DATABASE="&localhost_db_name&"; UID="&localhost_db_login
cnnsimple.Open(sConnection)
-----------------------
J'ai essayé en changeant "MySQL ODBC 3.51 Driver" pour "MySQL ODBC 5.1 Driver" mais ça ne change rien.

L'installation de MySQL s'est parfaitement bien déroulée. Le programme EMS SQL Manager trouve bien toutes mes bases de données et les lit parfaitement.

Mon site fonctionne sur le serveur internet mais pas du tout sur localhost.

J'ai l'erreur suivante:
---------------
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005'
[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
--------------

J'ai tout essayé, cherché dans tous les forums, y compris en anglais, je n'ai rein trouvé qui me débloque ce problème. J'ai regardé à la loupe la config de IIS 7, je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un peut m'aider. Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

3 réponses

icimimi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
7 juil. 2008 à 11:15
Personne ne peut-il donc m'aider????

Soyez sympa, merci. J'ai beau chercher partout une solution (et je ne suis pas une débutante en matière d'ASP et MySQL), je ne trouve rien!!!
0
Tu as juste besoin d'installer le connecteur mysql odbc pour windows, puis tu vas dans les outils d'administration de vista tu ouvre sourece de données ODBC.
Tu ajoute une source de donnée utilisateur.
La tu vas configurer ton connecteur mysql

serveur : localhost
user : root
password :xxxxxx vide si tu ne la pas configuré

voila
0
effectivement, si on procède à une connexion DSN et qu'on l'appelle dans le script ASP ça passe. Mais si on veut se connecter uniquement par la chaîne de connexion ça ne passe pas. Est-on obligatoirement obligé de passer par le dsn utilisateur ?
0