Problème provoqué par ATI Radeon 3870X2

Medal -  
Atanaheim Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème (je suis quelque peu désesperé):

J'ai acheté une ATI 3870x2 il y a peu de temps. J'utilise Windows Vista 32bits.

A chaque fois que je lance un jeu, quelque soit la nature de celui-ci, l'écran a pleins de rayures généralement vertes (ce n'est pas la même description que sur les autres posts où certains parlent de triangles noirs etc..). Le problème vient de la CG et non pas de l'écran car je l'ai testé sur un autre et j'ai essayé avec une autre carte graphique, nvidia cette fois. Le BIOS de la CM est pourtant à jour...
J'utilise les derniers Catalyst (les 8.6)

Dans les rapports et solutions aux problèmes un message d'erreur apparait, intitulé "Problème provoqué par ATI Radeon 3870X2". Lorsque je clique dessus la réponse est la suivante:

Ce problème a été provoqué par une erreur de compatibilité entre Windows Vista et ATI Radeon HD 3870 X2.

ATI Radeon HD 3870 X2 est normalement distribué par la société qui a fabriqué votre ordinateur.

Remarque : Si vous avez acheté ATI Radeon HD 3870 X2 auprès d''un revendeur et si l''avez installé vous-même, vous devez contacter le fabricant de ATI Radeon HD 3870 X2.

Mais la 3870X2 est pourtant utilisable sur Vista, la preuve elle est compatible DirectX 10.1. Lorsque je clique sur Problèmes associés, voilà ce qu'on me dit:

Description
Windows a détecté un nouveau périphérique attaché à votre ordinateur, mais n’a pas pu trouver le pilote logiciel nécessaire à son utilisation. Chaque fabricant de périphériques fournit généralement un CD-ROM contenant le pilote logiciel du périphérique, ou permet de le télécharger à partir de son site Web. L’ID du matériel de votre périphérique est PCI\VEN_1002&DEV_950F&SUBSYS_20421002&REV_00.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : PnPDriverNotFound
Architecture: x86
ID du matériel: PCI\VEN_1002&DEV_950F&SUBSYS_20421002&REV_00
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 104853462

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Atanaheim Messages postés 55 Statut Membre 8

Bonjour.

Tu avais quoi comme carte graphique avant?
Parce que là je sens le problème de drivers...

Du genre un ancien drivers mal (voire pas du tout) désinstallé...

Désinstalle à nouveau tous les drivers de carte graphique et passe un coup de driver cleaner (en mode sans échec si tu veux pas tout casser)
0
Medal

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.
En fait ce matin, j'ai vu qu'ATI avait sorti la béta des 8.7 donc je me suis dit ca coute rien de les télécharger pour voir ce que ca donne. Et au final ca marche, peut etre que ça a écrasé les autres pilotes. Donc bon, je suis pas prêt d'y retoucher. Mais merci pour le conseil ca pourra me servir pour la suite. Mais bon je suis pas très satisfait d'ATI même s'il semble revenir dans la course avec les Radeon 48xx. Donc bon.
En attendant bonne soirée.
++
0
Atanaheim Messages postés 55 Statut Membre 8

De rien ;-)

Peut-être aussi qu'ils ont réglé quelques problèmes de compatibilité dans ces drivers beta...
Mais j'avoue que j'ai la flemme de lire les change logs :p

Sinon concernant ATI.
En fait j'aime bien ATI parce que même quand ils se ratent, ils ont fait l'effort, parfois vain donc, d'apporter quelque chose...
Contrairement à ce cher Caméléon qui lui en profite pour se moquer du monde en vendant des Geforce 9 n'apportant pratiquement rien de plus que les séries 8... A part, évidemment, un prix majoré de 100€

Certains appellent ça du marketing, moi j'appelle ça du "foutage de gueule".

Après, à toi de voir si tu veux faire comme tout le monde, avoir les soi-disantes meilleures perf ou ne pas contribué à l'arnaque de masse...

Mais là, c'est un avis très personnel qui n'a surtout rien à voir avec ton problème ;-)

Pour finir, je te conseillerais de passer le topic à "résolu" pour que ça fasse beau, que ça soit compter dans les stats toussa toussa
0