Access : liste de familles

Fermé
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 30 juin 2008 à 18:18
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 30 juin 2008 à 19:31
Bonjour,
Je possède une BDD sous access dans laquelle je gère les adhérents d'une association. Dans un 1 famille, il peut y avoir plusieurs adhérents. Pour l'assemblée générale, je voudrais faire un envoi collectif pour 1 famille. Donc je souhaiterais savoir comment il faut procéder, dans access, pour avoir la liste des familles (sans doublons) et les prénoms sur la même ligne.
J'ai déjà utilisé "DISTINCT" qui m'a permis de ne pas avoir de doublons mais lorsque je rajouter les prénoms dans la requête, les prénoms ne sont pas regroupés...

Ce que j'ai :
....NOM.......|...PRENOM....
Dupont.......|..Pierre
Dupont.......|..Paul
Dupont.......|..Jacques
DuChateau..|..Annie
DuChateau..|..Martine
DuChateau..|..Jean-Pierre

Ce que je souhaiterais :
....NOM.......|...PRENOM....
Dupont.......|..Pierre, Paul et Jacques
DuChateau..|..Annie, Martine, Jean-Pierre

Merci

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
30 juin 2008 à 19:31
Si, tes prénoms sont bien regroupés! il n'y a qu'un seul Pierre DUPONT, Access a regroupé tous les Pierre Dupont. C'est comme ça qu'il fonctionne!

Tu voudrais mettre le même champ de plusieurs enregistrements dans le même champ. Et ça, Access ne sait absolument pas faire tout seul.

On peut lui expliquer comment faire en VB, mais ça n'est pas super simple. Est ce absolument indispensable? Un envoi à "Famille Dupont" ne suffirait pas?
0