Imprimante

Résolu
belesteve -  
 belesteve -
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante HP photosmart C3100 - appareil tout en un.
Je cherche à photocopier des documents en réduisant la taille. Comment puis-je faire ?
Merci de votre aide.

8 réponses

adri-wrc Messages postés 45 Statut Membre 15

Tu cherche a réduire la taille de tes document a photocopié, ou le poids de tes documents ??
0
belesteve

Je cherche à obtenir un format plus réduit d'un document 21x31 pour pouvoir le mettre dans un petit classeur moins encombrant. Merci.
0
adri-wrc Messages postés 45 Statut Membre 15

Salut
Le mieux est que tu scan ton document, et que ensuite tu le redimensionne avec un logiciel de retouche d'image
0
belesteve

donc à priori il faut que j'aie un logiciel spécial pour effectuer cette opération, l'imprimante ne possèderait pas cette fonction si j'ai bien compris ?
merci bien
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Normalement, toute imprimante moderne possède des réglages de taille de papier. Tu choisis le format A5.
0
belesteve

Merci de votre réponse, en fait je pense que cette imprimante est basique, et que je peux juste faire des photocopies normales et des photos. Apparemment je n'ai que le format A4 et le format pour photos 10x15
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

En tapant dans la fenêtre de recherche de Google (ou autre moteur) "HP Photosmart 3108 All-in-One", on peut lire notamment dans le descriptif "Copy" :
Change copy settings for the current job only 
Press Copy to display the Copy Menu. 
Press the number button that corresponds to the setting you want to change. Select from the following options:
Number button  Option  
1 Number of copies 
2 Copy Preview 
3 Reduce/Enlarge 
4 Crop 
5 Tray Select 
6 Paper Size 
7 Paper Type 
8 Copy Quality 
9 Lighter/Darker 
0 Enhancements 
* Set New Defaults 

Press the  to highlight the appropriate setting and then press OK . 
After all applicable settings have been changed, press Start Color or Start Black to start the copy job.

J'en déduis (car je cause mal l'anglais) que le bouton 3 résoudra ton problème.

Bonne journée.
0
belesteve

C'est pas gagné car mon HP est la 3190 et je ne trouve aucune des indications en anglais dont tu parles.
Mais, je vais aller faire un tour sur le site dont tu parles pour voir si j'ai d'autres explications.
Merci pour le tuyau.
0

Va voir ici (c'est en français) :
http://online.carrefour.fr/Produits/imprimantemultifonction/defaut?Prod=M00021264&CC=%7B3760914F-8D45-4FE6-B63C-A435041DF8E2%7D

Je l'ai trouvé en demandant à Google : "HP Photosmart C3190" ; et dès la première page de propositions (il y en a 49) j'ai appelé le troisième article cité (il y en a 484) : "IMPRIMANTE MULTIFONCTION - Hewlett Packard - PHOTOSMART C3190 ..."
0
belesteve

Un super merci pour votre efficacité. Je vais "gratter" maintenant pour arriver à trouver comment faire fonctionner la "réduction de 25 à 400%". Un peu plus tard car je pars mais pas pour les Antilles....
Encore merci.
0