Différentes Suggestions

Mat$on Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 30 juin 2008 à 15:22
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 30 juin 2008 à 18:03
Bonjour,
Je trouve que le principe de la citation d'un message est assez mal agencée !
Ex: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7121086 poemes?page=2#123

- Il est difficile de s'y retrouver dans les posts récents, les non récents etc...
=> Pourquoi ne pas intégrer dans notre champ de réponse, le post que l'on quote?
Ex : [quote=Machinchose](je réponds au post qui me précède =>)bla bla [ /quote ]
Mon post...

Ainsi nous aurions les réponses les unes en dessous des autres. Sans forcement changer de pages pour aller voir une réponse suivante, si si je l'ai déjà vu ^^ !

- Egalement mettre une sorte de niveau d'avertissement pour les membres également. Ce qui pourrait calmer les ardeurs de certains.

- Enfin une idée qu'elle est utopique ^^, discipliner les personnes à utiliser la fonction "recherche" pour éviter le surplus de sujets doublons.

- Forcer l'inscription pour poster un nouveau sujet, et envoyer un MP auto ou serait mis (je sais pas) un lien vers la charte par exemple. Comme ça pas d'excuses ^^ !

Voila, peut être est ce irréalisable, ou des suggestions futiles, mais j'avais envie de les soumettre !
Merci de votre lecture chers CCMistes !

2 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
30 juin 2008 à 17:30
- Il est difficile de s'y retrouver dans les posts récents, les non récents etc...
Pour "quoter", il suffit de mettre en italique le message que l'on cite, ce que font la plupart des membres.

- Egalement mettre une sorte de niveau d'avertissement pour les membres également.
Belle phrase palyndronismique... :-)
Je ne suis pas pour non plus : comment est-ce qu'on s'en débarrasserait ? Ca suivrait à vie les membres de CCM ?

- Enfin une idée qu'elle est utopique ^^, discipliner les personnes à utiliser la fonction "recherche"
Je pense que tout le monde sera d'accord avec toi... mais il y a déjà un avertissement quand on rédige un message.

- Forcer l'inscription pour poster un nouveau sujet
Non.
--
Sylvain
1
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
30 juin 2008 à 17:40
Bonjour

Je trouve que le principe de la citation d'un message est assez mal agencée !

- Il est difficile de s'y retrouver dans les posts récents, les non récents etc...
=> Pourquoi ne pas intégrer dans notre champ de réponse, le post que l'on quote?
Ex : [quote=Machinchose](je réponds au post qui me précède =>)bla bla [ /quote ]
Mon post... 


Personnellement, je ne partage pas ton avis sur l'organisation en arborescence des posts: d'ailleurs, c'est ce qui m'a retenu sur CCM. Je trouve ça très fluide, non répétitif et facile à comprendre. La lecture en continu des posts reste très facile puisqu'il suffit de cliquer sur les petite flèches en haut à droite du message que l'on lit. Contrairement à toi, je trouve cela plus facilement compréhensible et, malgré l'apparence, plus linéaire. Si j'avais à faire un reproche, c'est à propos de l'arborescence trop développé dans laquelle les interventions ne sont plus décalés: j'aimais bien l'ancien système qui permettait un décalage sans fin.

0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
30 juin 2008 à 17:45
j'aimais bien l'ancien système qui permettait un décalage sans fin.
Je ne m'en rappelle pas.
Il date de quand, cet ancien système ?
--
Sylvain
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023 > Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020
30 juin 2008 à 17:47
Pas plus d'un an et demi je crois!

On a vu des topics larges d'une bonne dizaine de pages! :-))

0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825 > Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024
30 juin 2008 à 18:03
Ah bon ? Je n'en ai pas croisé. Mais je suis aussi de l'avis qu'il faudrait pouvoir avoir plus de "marge" à droite.
--
Sylvain
0