Différentes Suggestions
Mat$on
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
-
30 juin 2008 à 15:22
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 30 juin 2008 à 18:03
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 30 juin 2008 à 18:03
2 réponses
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
30 juin 2008 à 17:30
30 juin 2008 à 17:30
- Il est difficile de s'y retrouver dans les posts récents, les non récents etc...
Pour "quoter", il suffit de mettre en italique le message que l'on cite, ce que font la plupart des membres.
- Egalement mettre une sorte de niveau d'avertissement pour les membres également.
Belle phrase palyndronismique... :-)
Je ne suis pas pour non plus : comment est-ce qu'on s'en débarrasserait ? Ca suivrait à vie les membres de CCM ?
- Enfin une idée qu'elle est utopique ^^, discipliner les personnes à utiliser la fonction "recherche"
Je pense que tout le monde sera d'accord avec toi... mais il y a déjà un avertissement quand on rédige un message.
- Forcer l'inscription pour poster un nouveau sujet
Non.
--
Sylvain
Pour "quoter", il suffit de mettre en italique le message que l'on cite, ce que font la plupart des membres.
- Egalement mettre une sorte de niveau d'avertissement pour les membres également.
Belle phrase palyndronismique... :-)
Je ne suis pas pour non plus : comment est-ce qu'on s'en débarrasserait ? Ca suivrait à vie les membres de CCM ?
- Enfin une idée qu'elle est utopique ^^, discipliner les personnes à utiliser la fonction "recherche"
Je pense que tout le monde sera d'accord avec toi... mais il y a déjà un avertissement quand on rédige un message.
- Forcer l'inscription pour poster un nouveau sujet
Non.
--
Sylvain
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
30 juin 2008 à 17:40
30 juin 2008 à 17:40
Bonjour
Personnellement, je ne partage pas ton avis sur l'organisation en arborescence des posts: d'ailleurs, c'est ce qui m'a retenu sur CCM. Je trouve ça très fluide, non répétitif et facile à comprendre. La lecture en continu des posts reste très facile puisqu'il suffit de cliquer sur les petite flèches en haut à droite du message que l'on lit. Contrairement à toi, je trouve cela plus facilement compréhensible et, malgré l'apparence, plus linéaire. Si j'avais à faire un reproche, c'est à propos de l'arborescence trop développé dans laquelle les interventions ne sont plus décalés: j'aimais bien l'ancien système qui permettait un décalage sans fin.
Je trouve que le principe de la citation d'un message est assez mal agencée ! - Il est difficile de s'y retrouver dans les posts récents, les non récents etc... => Pourquoi ne pas intégrer dans notre champ de réponse, le post que l'on quote? Ex : [quote=Machinchose](je réponds au post qui me précède =>)bla bla [ /quote ] Mon post...
Personnellement, je ne partage pas ton avis sur l'organisation en arborescence des posts: d'ailleurs, c'est ce qui m'a retenu sur CCM. Je trouve ça très fluide, non répétitif et facile à comprendre. La lecture en continu des posts reste très facile puisqu'il suffit de cliquer sur les petite flèches en haut à droite du message que l'on lit. Contrairement à toi, je trouve cela plus facilement compréhensible et, malgré l'apparence, plus linéaire. Si j'avais à faire un reproche, c'est à propos de l'arborescence trop développé dans laquelle les interventions ne sont plus décalés: j'aimais bien l'ancien système qui permettait un décalage sans fin.
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
30 juin 2008 à 17:45
30 juin 2008 à 17:45
j'aimais bien l'ancien système qui permettait un décalage sans fin.
Je ne m'en rappelle pas.
Il date de quand, cet ancien système ?
--
Sylvain
Je ne m'en rappelle pas.
Il date de quand, cet ancien système ?
--
Sylvain
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
>
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
30 juin 2008 à 17:47
30 juin 2008 à 17:47
Pas plus d'un an et demi je crois!
On a vu des topics larges d'une bonne dizaine de pages! :-))
On a vu des topics larges d'une bonne dizaine de pages! :-))
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
>
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
30 juin 2008 à 18:03
30 juin 2008 à 18:03
Ah bon ? Je n'en ai pas croisé. Mais je suis aussi de l'avis qu'il faudrait pouvoir avoir plus de "marge" à droite.
--
Sylvain
--
Sylvain