Configuration livebox pour filezilla server

Fermé
Dcap - 30 juin 2008 à 15:10
zolotoy Messages postés 47 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 27 juil. 2010 à 18:29
Bonjour,

le but du jeu :

Echanger de fichiers (100 mo et + par fichier) entre deux pc en mode passif.

Déja fait :

Installation de Filezilla server sur un pc (pc1) derrière un routeur Orange Inventel.
Un seul pc server, pas de réseau local.

ce qui fonctionne :
Si j'utilise Filezilla client sur le pc1 et que je me connect sur le server (127.0.01 + login + mdp) je vois bien les fichiers qui sont mis à disposition.

Si je le fais d'un autre (pc2 à 35km du pc1) : pas de connexion possible.

Le blocage vient certainement du routeur.

Probleme : je ne trouve pas de tuto qui soit suffisament clair pour que je puisse paramétrer le routeur Orange inventel.
Tous donnent des conseils tres différents, ou des onfig tres différentes.

Je ne n'ai pas trouvé de réponse dans le l'aide de Orange.
Je ne veux ouvrir qu'un seul répertoir à un seul pc2, pour des transfères de fichiers lourds, mais rapidement.

Qui sait comment on configure cette boite orange !!!!

Merci pour votre réponse

DCap
A voir également:

6 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
30 juin 2008 à 15:11
Salut.

Il faut que tu ouvres le port 21 sur ta box.

http://www.bichofeo.com/5.htm

@+
1
merci pour ta réponse dcanl.
J'ai bien ouvert le port 21 sur la box
j'ai fais tout les test inimaginable apres toutes les différentes config possible rien à faire.
je me vois si j'utilise filezilla client sur le même pc, mais je n'arrive pas à me connecter depuis un autre pc.

Peut être n'ai je pas tout compris :

Comment savoir si j'ai une ip fixe ou dynamique.
comment fonctionne les differentes barrière d'un routeur livebox ?

merci

Dcap
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470 > Dcap
2 juil. 2008 à 13:20
Salut.

De toute façon tu as une ip dynamique, tous les fai sont comme ça, sauf sur demande express du client, et encore...

Quelle adresse mets-tu pour te connecter à ton serveur FTP ?

Si tu as ouvert le port 21, normalement c'est bon, c'est la seule config que j'aie faite personnellement pour pourvoir contacter mon FTP depuis l'extérieur.

Pour le problème des ip dynamiques, regarde du côté des services dyndns ou no-ip. Ils te fourniront un petit logiciel qui pourra mettre à jour à chaque connexion les DNS pour renvoyer, à partir d'un nom de domaine que tu choisis (c'est gratuit), sur ton adresse IP à toi.

Cela dit, pour les tests, essaie déjà avec ton IP directement, sans passer par un service tiers.

@+
0
Salut,

voila ou j'en suis aujourd'hui :

Filezilla est parametré par defaut avec la connexion 127.0.0.1, le port 21 est ouvert. l'icone de FZ est bien verte.
dans les paramètres de mode passif j'ai coché : par defaut (autres choix ; "utiliser l'adresse IP suivante :", récupérer l'ip adresse externe depuis :"). j'ai testé les autres chois en remplacant les info des cellule par soit l'ip de l'ordi soit le nom de domaine no-ip.

Live box ; j'ai ouvert les port 20, 21, et 80 pour l'adresse de l'ordi (indiquée au dessus des paramètres modifiable dans configuration, avancées, routeur.
Meme chose pour le par feu de la live box, en mode personalisé et enregistré.
j'ai configuré la DNS dynamique de la livebox. j'ai vérifié les info : ok

J'ai choisi no-ip pour palier le fait que j'avais une ip dynamique. je me suis enregistré et créé un nom de domaine. l'icone en bas à gauche m'indique bien mon ip actuelle.
le logiciel firewall (orange) est desactivé.

j'ai testé avec ftp://127.0.0.1 : je vois les fichiers dispo dans le compte anonymous que j'ai créé dans Filezilla server.
j'ai testé avec ftp://localhost ; ok
pour ces deux derniers test j'ai bien une réaction du server qui m'indique à chaque fois le protocol : ok

j'ai essayé de me connecté avec un ordi portable en utilisant filezilla client et en indiquant le nom de domaine no-ip, anonymous : par de connexion possible
j'ai testé avec net2ftp : pas de connexion possible !!!!

Qu'est ce que je peux faire de plus ?????????

merci pour ta réponse.

Dcap
0
Rebonjour,

J'avais un peu laissé tombé, mais j'ai quand même envie d'aller jusqu'au bout.

J'ai bien vu le tutoriel de cochon sideral (payant) mais il ne resoud pas mes problemes de config Live box Sagem.

Je vais tout réinstaller, pour vérifier si j'ai bien tout respecté.

Je ne sais pas si Orange peut m'aider je n'arrive pas à les avoir le soir.

Merci pour vos réponses.

Dcap
0
bizarre et même impossible car j'ai moi-même utilisé ce tutoriel et çà marche parfaitement. Sans doute vous n'avez pas tout appliqué correctement, ce qui est possible. De plus il y a quelque chose qui est assez bizarre dans vos affirmations : vous dites çà ne marche pas alors que sur ce site il est bien précisé de prendre contact si l'on rencontre un problème... votre attitude n'est donc pas logique. Il ne s'agit pas de défendre ou d'accuser, mais d'être logique et rationnel.
J'ai utilisé ce tuto avec les livebox sagem et inventel, sous xp et vista et çà marche parfaitement. De toute façon, il y a bien des spécifications particulières qui sont avancées pour la livebox dans les pages proposées. Il y a encore une autre possibilité qui peut être envisagée : les versions que vous utilisez ne sont pas les bonnes versions. Certaines versions sont buggées ou présentent des petits défauts qui ont été corrigés au fil du temps. J'ai une connaissance qui avait un problème, il pris contact et dans la demi-heure son problème était réglé.
0
Range ta publicité guignol, il va bientot essayé de nous faire croire que c'est pas lui le webmaster ou un tres proche du webmaster de ce fameux site...

J'viens de payer leur saloperie de Allopass pour me rendre compte qu'aucune page n'etait disponible directement et qu'il fallait laissé son numero de telephone pour que soit disant il nous rappelle pour regler le probleme, seulement comme je demenage dans 3 jours, je n'ai plus le telephone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien en fait, il semble que le coupable soit la Livebox....
J'étais chez Free, ça marchait, j'ai été hébergé ensuite dans un apart avec SFR, ça marchait, maintenant, j'ai une Livebox chez Orange... ça marche plus. Erreur 425 après la commande MLSD, Can't open data connection.
Donc, faut trouver une solution pour ça...
0
zolotoy Messages postés 47 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 2
Modifié par zolotoy le 27/07/2010 à 18:29
j ai la même erreur qui s'affiche quand je veux me connecter sur mon serveur FZ et j'utilise une live box sagem 8090 d'orange . en local sa marche mais en distant sa me met sa
Erreur: Impossible d'établir la connexion de données: Connexion refusée
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
1 août 2008 à 20:00
Essaie avec un compte, un vrai, pas un anonymous.
-2
Pour paramétrer votre livebox correctement afin de pouvoir utiliser filezilla server, il n'y à ma connaissance qu'un site que j'ai pu consulter il y a déjà un certain temps : http://www.lecochonsideral.info/Reserve/Filezilla-Server-presentation.html ou par la page d'accueil : http://www.lecochonsideral.info
mais çà ne se fait pas en trois minutes car c'est assez détaillé.
D'après ce que j'avais lu il y a déjà un certain temps, la livebox de chez wanadoo possède une particularité de configuration.
En dehors de çà, il n'y a rien de vraiment opérationnel.
0
N'importe quoi !!!
0
N'importe quoi !!!
0