Restriction d'internet sur un resau local
Fermé
J'aurais besoin d'aide :
Quelqu'un saurais comment completement interdire l'utilisation d'Internet à certains utilisateurs sur un reseau geré par Windows 2000 Server. Je veux que seul quelques utilisateurs puisse acceder au net. Si il y a un petit soft qui permet cela je suis preneur. AIDEZ MOI PLIZE !
Quelqu'un saurais comment completement interdire l'utilisation d'Internet à certains utilisateurs sur un reseau geré par Windows 2000 Server. Je veux que seul quelques utilisateurs puisse acceder au net. Si il y a un petit soft qui permet cela je suis preneur. AIDEZ MOI PLIZE !
A voir également:
- Restriction d'internet sur un resau local
- Appdata local - Guide
- Restriction instagram - Guide
- Ip local - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gps sans internet - Guide
1 réponse
Simple:
Donner l'accès internet à un seul PC (configurer le firewall pour bloquer l'accès internet à tous les autres PC). Installer un serveur proxy sur ce PC. Configurer le serveur proxy pour n'accepter que les users authentifiés. Configurer la liste des users pour ne permettre qu'à certains d'accéder à internet.
Sur tous les autres PC, les configurer pour utiliser le premier comme proxy.
Chez nous, ça fonctionne comme ça.
On utilise Squid.
Donner l'accès internet à un seul PC (configurer le firewall pour bloquer l'accès internet à tous les autres PC). Installer un serveur proxy sur ce PC. Configurer le serveur proxy pour n'accepter que les users authentifiés. Configurer la liste des users pour ne permettre qu'à certains d'accéder à internet.
Sur tous les autres PC, les configurer pour utiliser le premier comme proxy.
Chez nous, ça fonctionne comme ça.
On utilise Squid.