[Tutorial] Wi-Fi Livebox Sagem

Fermé
nico22 - 30 juin 2008 à 13:27
 ezioful63 - 30 août 2011 à 20:52
Bonjour,
Voila j'ai vu beaucoups de gens qui recherche comment avoir le sur une live box sagem. Alors voila :

_Allez sur le site http://192.168.1.1/
_Puis pour vous connecter Pseudo:admin mot de passe:admin
_Allez dans réseau sans fil
_Allumer votre DS aller dans configuratuin Wi-Fi puis configuration apres information, normalement vous avez une adresse MAC garder votre DS ici
_Sur l'ordinateur, aller en bas de la page mettez nouvelle adresse MAC alors mettez celle de votre DS
_Toujours sur la page clikez sur configuration WEP, gardez cette page
_Sur la DS faisez un test automatique quand on vous demande la clé wep mettez celle qui est écrit sur la page de votre ordinateur que vous aviez avant, et testez.

Normalement c'est écrit sur votre DS test réussi ! Et voila vous avez la Wi-Fi Nintendo ! Mais a chaque fois que vous voulez allez sur internet reparez le réseau, il y a une icones sur la barre Windows et vous devez aretez le Wi-Fi. C'est pour ca qe je cherche: comment allez sur internet et la Wi-Fi en meme temps ?
Et voila.
A voir également:

1 réponse

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je souhaite poster une aide, qui pourrait aider qqes personnes au sujet de la connexion wifi, la ds et la livebox.
J'ai fait l'acquisition samedi dernier d'une DS lite rouge(équipée d'une supercard one v3). Je suis équipé d'un pc de bureau sous XP SP3 avec une carte PCI wifi netgear WG311, et d'une livebox sagem.
J'ai fait une première tentative de connexion chez moi : tout était entré ma clé wep, j'avais mis en mode association etc : échec de connexion erreur 20109...après avoir fait le tour sur pas mal de forum, j'ai désepéré car très peu parlait du code erreur 20109...on me conseillait de supprimer mes données, mais justement quand j'allais ds le menu configuration CWF, puis dans options, je voyais que la touche "effacer la configuration CWF nintendo" était grisée, de plus, quand j'allais dans "informations système", seule l'adresse mac de ma DS était entrée, pas "d'identifiant CWF nintendo".
Toutes mes tentatives de connexion à ma LB ont échoué...le voyant wifi a 3 barres vertes, puis echec de connexion!!!
Lundi en allant au bureau j'ai essayé sur une borne wifi même souci...j'ai commencé à croire que ma DS avait un problème!!!!Recherche encore lundi et mardi sur des forums: zen rentrant chez moi j'ai essayer tout : desactivé le filtrage de l'adresse mac, désactiver ma clé wep etc... san succès
Ma collègue de travail ayant aussi une DS j'ai voulu voir ce que ça faisait... elle est équipée d'une cyclo ds. J'ai essayé de configurer sa connexion sur la borne wifi au boulot avec le jeu tétris et la connexion s'est établie....La j'ai vraiment cru que ma DS avait des soucis,

C'est la que que commence mon aide pour la connexion wifi de votre ds équipée d'un linker.
Si vs n'arrivez tjrs pas à vous connectez et que vous avez galéré comme moi pdt des jours lisez ça.
J'ai mis la cyclo ds de ma collègue(linker) dans ma ds, et j'ai configuré tout de A à Z . je m'explique. Tous mes jeux était en anglais malgré ma configuration en frcs, du coup avec la cyclo ds j'ai configuré la langue, l'heure etc.
Et je suis allée dans le jeux tétris pour configurer ma DS et la connexion s'est établie... J'ai remis ma supercard dans ma ds et j'ai fait la même manip sur mario, les paramètres de connexion étaient déja configurés.
J'ai pu avoir mon identifiant CWF nintendo et la possibilité d'effacer la configuration CWF (qui était une case grise avant!!!)...la conexxion s'est établie sans aucun souci.
De retour chez moi le soir, j'ai également pu me connecter à ma livebox en cherchant le point d'acc-s en entrant ma clé wep et en appuyant sur le bouton association.
J'ai émis l'hypothèse(qui peut être fausse), que ma ds n'a jamais connu de cartouche de jeu DS et qu'elle ne s'est donc pas configurée, mais ce n'est qu'une hypothèse ^^

Récapitulatif:
- insérer le linker DS de qqun qui a déja configurer une connexion CWF avec sa DS
- Alez dans un jeu necessitant la configuration CWF : mario kart, animal crossing, tetris etc...
- Allez dans CWF nintendo ou configuration CWF nintendo
- Puis paramètres connexion wifi nintendo
- allez dans l'une des connexions et cliquez sur recherche d'une point d'accès
- Préparer votre SSID et votre clé wep
- Une fois trouvée votre box, cliquez sur sur nom SSID ( exemple livebox-****, ou wanadoo**** freephonie etc...)
- Mettre la clé wep
- mettre OK pour lancer un test de connexion et n'oubliant aps de mettre en mode assiocation pour la LB

Vous aurez normalement connexion établie ;)

Désolée d'avoir été longue, mais en expliquant tout cela peut être que certaine personne se retrouveront!!!
Bon courage à tous ;)
2
Bonjour je viens d'essayer votre tutoriel -Nico 22- et il est tout simplement génial !!!! JE VOUS REMERCIE INFINIMENT !!!
MERCI, MERCI, MERCI !!
J'avais suivis les autres tutoriel et ils sont long et en plus - a la fin - il ne marche pas !!pffff....
LES AUTRES, il faut suivre celui-ci !!
0
Bonjour je voulais savoir si ce tutoi marche aussi pour le 3DS car a un moment il dis d'aller en bas de la page et de mettre l'adresse de la console hors moi j'ai aucun endroit ou mettre l'adresse mac ...


QUelqu'un pourrais m'aider?
0