Probléme de connexion Wi-Fi

Fermé
NeoLitik - 29 juin 2008 à 21:59
 NL - 24 juil. 2008 à 00:02
Bonjour,
voilà j'ai formaté mon PC car il était un peu infesté de virus... Mais ma connexion internet wifi fonctionnait trés bien
je le formate et réinstalle internet
malheur : internet rame énormément (2 minutes montre en main pour afficher la page google alors qu'avant le formatage il suffisait de 3 secondes grosso modo...)

Je me dis : c'est pas grave je vais formater le PC source (c'est a dire celui sur lequel la box est branché)
je le formate (il était aussi infesté de trojan) et j'installe la box...

Internet fonctionne
je retourne sur le pc qui marche en Wi Fi : la situation n'est toujours pas amélioré...

Bon et alors ? Il suffira d'être patient je me dis...
Et bien non !

Car je veux bien attendre 5 minute la page google
mais le probléme c'est que mon PC tient "mal" la connection...
Je veux dire il se connecte, 5 minute aprés il se déconnecte, il n'arrive plus à se reconnecter en wifi... Je le redémarre... Toujours rien... Dix minute aprés il se reconnecte pour se redéconnecter 5 minutes aprés...

Bref je surf par vague de 5 minutes
(mais par moment il arrive à tenir la connection deux heures d'affiler :D (c'est rare)

Sa fait deux jours que je tourne comme ça et sa m'énerve !

dois je me faire réinfesté de virus pour que sa remarche correctement ?
n'y a til pas un moyen plus sécurisé pour changer tout ça ?

Cordialement
NL
A voir également:

19 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
29 juin 2008 à 22:39
bonjour
as tu vraiment formaté le disque dur C ou n as tu tout simplement reinstaller windows car si c est le caston virus y est toujours
0
Ha oui ! de ce côté là j'ai tout formaté...

Je pense pas que ce soit un virus qui fasse foiré ma connexion mais plutot le paramétrage de ma connexion en lui meme....

Et je sais pas ou est ce qu'il faut bidouiller pour optimiser les performances...
Sur le PC branché sur le WEP ? Sur le pc branché en wifi ?

Je suis totalement largué là !
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
30 juin 2008 à 15:20
refais un scan anti virus pour voir ou reformate ton ordi
c est ki ta FAI internet?
0
Gus29_fr : Non ce n'est pas un virus

Mon fournisseur d'accès c'est Orange donc je dois avoir la LiveBox ... Enfin la box fournit avec orange... (je sais pas le nom mais je crois que c'est LiveBox)

Cordialement

NL
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
1 juil. 2008 à 13:40
pour moi tu n as pas formaté C convenablement mais juste une reinstallation de windows d ou ton prob
0
Mais je t'assure que je l'ai formaté bon sang ! ! !
Je ne suis peut etre pas expert informaticien mais je saisme débrouiller ^^

J'ai bel et bien formaté mes deux partitions et réinstallé window !
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 juil. 2008 à 01:38
Salut,
Comment as tu formaté ton PC ?
As tu réinstallé les bons drivers (pilotes) ?
Peux tu nous donner la marque et la référence de ton PC ?
0
J'ai mis le CD window, j'ai redémarré le pc, lors du boot le CD se lance, j'ai suivi les instructions, j'ai supprimé les partitions et tout formaté ! Aprés quoi j'ai réinstallé ! ! (je vois pas comment tu veux faire autrement !)

Niveau internet, j'ai mis le CD orange qui installe ces propres pilote, mais je sais pas si ma clef wifi a besoin de pilote, il me semble que window a trouvé les pilotes de ma clef wifi tout seul... Il a pas installer les bon ?

Mon PC est un fujistu siemens computers
AMD Athlon 64 processor
3400 +
2.40 GHz 1.00 Go de RAM
Extension d'adresse physique
0
Personnellement je suis sur qu'il faut configurer le WEP pour que j'obtienne une meilleur connection ! Le probléme n'est pas un virus ! (pour en etre sur j'ai fait un scan avec avast ! (bon c'est avast mais au moin c'est gratuit !!))

Donc j'y connais absolument rien en réseau sans fil et je sais pas comment le configurer !

Cordialement
NL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 juil. 2008 à 18:44
Pour formater Windows il y as beaucoup d'autres solution mais la n'est pas le problème.

Pour ce qui est de ta connexion wifi... (et certainement de l'affichage, du son et d'autre petit problèmes...) :

- As tu réinstallé les drivers de ton ordinateur après l'installation ?
- Je te conseil de ne pas utiliser le CD d'Orange (Gross daube...)
- As tu XP SP1 ou SP2 ou SP3 ?

Peux tu également me donner la marque et la référence de ton PC ?
0
Mais heuh ^^ ! Je veux juste internet moi !

J'ai pas de probléme de son et d'affichage ! J'ai téléchargé les drivers de ma carte graphique et de ma carte son ! (mais c'est gentil de me demander quand meme ^^)

Heuh sinon les références de mon PC, tu veux savoir quoi exactement ? (parceque j'ai déja dit la marque dans un message plus haut)

De plus, je vois pas comment je peux paramétrer autrement ma livebox et mon PC sans le CD d'orange (comme je le répéte : je suis nul en configuration de réseau)

J'ai window SP2 pour info ;)

Cordialement
NL
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 juil. 2008 à 20:09
Le CD d'orange ne sert strictement à rien.
>> La configuration de la livebox se fait simplement par son interface (comme toutes les box).
Avec le CD d'orange :
- Ralentissement de la connexion,
- Logiciels commerciaux inutiles
- Nombreux bugs...

Pour le PC il me faut également la référence.
Pourquoi :
- les drivers de la carte réseau sont intégré a la carte mère
- les drivers LAN / USB et le Chipset sont également intégré.

Pour ton Windows :
- Commence par faire une mise à jour via update
- Télécharge et installe windows SP3
0
Oki doki :)

Ba j'utilise le CD orange car je sais pas configurer une connexion à partir de la box en faite :-)

Et si tu me dis qu'il peut y avoir des ralentissements... Ba c'est surement lié !

De plus, je fait les MAJ window mais je savais pas que le SP3 existait !
(humm sinon tu viens de me poser une colle : on la trouve où la "référence" du PC ? s'il te plait ?)

Merci pour tes conseils, je m'empresse de télécharger SP3

Cordialement
NL
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
3 juil. 2008 à 11:52
Pour la référence de ton PC :
- Si c'est un ordinateur portable, la référence est marqué au dos.
- Si c'est un ordinateur acheté en grande distribution (Carrefour, fnac, Darty...), la référence est certainement en façade ou sur une étiquette au dos de la tour.
- Si c'est un PC assemblé chez un professionnel (miam) : télécharge Everest fait un scan matériel et poste le rapport ici.
Aide pour Everest...

Pour la configuration de ta livebox :
- Est tu actuellement branché en USB ou en Ethernet (câble réseau)
0
Heuh c'est un PC acheté en grande distribution (chez boulanger je crois)
et l'étiquette est à moitié effacé :s

J'ai écrit fujistu system company et un chiffre a coté avec des lettres (c'est surement ça mais c'est effacé)

Je dois télécharger everest ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
3 juil. 2008 à 16:16
Pour Everest ce n'est pas utile car il ne reconnaitra pas ta carte mère
> Carte Mère sous traitée donc incohérence.

Regarde sur la facture ou sur la notice de ton PC, tu auras certainement des infos.
Regarde également sur la façade du PC.

Si il n'y as rien de marqué fait un poste scan Everest (poste jkuste la partie matériel, pas tout)
0
Ba non et la notice je ne dois plus l'avoir...
Ca fait un moment que je l'ai donc...

Tout ce que je sais c'est ça :

Mon PC est un fujistu siemens computers
AMD Athlon 64 processor
3400 +
2.40 GHz 1.00 Go de RAM
Extension d'adresse physique

(je télécharge everest et je poste le scan)
0
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3400+
Nom de la carte mère Asus K8V-F (FSC OEM) (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8383 Apollo K8T800, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/18/04)
Port de communication Port de communication (COM1)


Et voilà
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
3 juil. 2008 à 19:49
C'est bien ce qui me semblais... c'est une carte mère sous traitée pas Asus donc pas de drivers disponible sur le site officiel.

Va sur tous les drivers et lance une détection.

Sinon regarde sur le site Fujitsu si tu retrouve la référence de ton PC...
0
Okay je fais une détection sur TCD, par contre j'en avais fait déja une pour le pilote de ma tablette graphique, et j'avais regardé si j'avais d'autres périphériques sans pilote : ba non j'en avais pas !
Enfin j'ai peut etre mal regardé...

Ba a pars sur l'étiquette du PC, je peux l'avoir sur la notice la référence ?
0
Bonjour
j'ai vérifié sur TCD,
pour chaque matériel, j'ai un driver installé

je dois réinstallé quel driver ?
celui de mon processeur ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
4 juil. 2008 à 18:33
Pas de driver pour les processeurs.
- Il faut trouver le driver LAN de ta carte mère.
- La carte réseau est intégré a ta carte mère, c'est elle qui gère ta connexion...
0
Ok merci...
Mais sur TCD, quand je fais le scan, il ne me parle pas de carte mére...

Donc comment je fais pour trouver le driver LAN de ma carte mére ?
0
Haaaaa ya du nouveau ! J'ai réussi à retrouver le numéro d'identification SNR
Je l'ai tapé sur fujistu siemens
et il me dit sa :

Produit: SCALEO T /MB ATX ATH64/AXP64 3400 /
Numéro de série (SNR): 3933320489

(bon aprés il me dit de selectionner mon system d'exploitation, mais le champs est vide, et pas moyen de mettre qqch dedans...)

Mais bon c'est toujours ça !
0
En faite, (désolé du flood ^^)
C'est bon ! je suis retourné sur le site aprés et là je pouvais selectionner le system d'exploitation
bizarre...

Enfin ça marche c'est le principal !
Je vous tiens au courant :)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
5 juil. 2008 à 11:16
Bon reprenons et résumons ;) :

- formaté mon PC car il était un peu infesté de virus
- internet rame énormément
- mon PC tient "mal" la connexion...
- Je le redémarre... Toujours rien... Dix minute après il se reconnecte pour se déconnecter 5 minutes
- j'ai la box de la compagnie Orange
- carte wifi : ATMEL USB FastVNET 505a
- pas de référence du PC...

1) As tu le CD original de windows authentique ou le CD oem windows Fujitsu-siemens ?

2) Comment as tu effectué ton formatage ? As tu supprimé les anciennes partition et mis les nouvelles ?

3) De quelle année est ton PC ?

4) Ton problème est soit de la carte réseau intégré a la carte mère soit de ta carte wifi :
- pour la carte mère il me faut la référence du PC.
- pour la carte wifi, as tu bien installé les drivers ? la carte fonctionne t'elle correctement ? l'as tu testée sur un autre PC ?
0
1 > Le CD de window est celui fournit avec le PC, donc c'est le CD window avec écrit dessus "FUJISTU SYSTEM SIEMENS" (j'ai un autre CD window mais le nombre d'installation est arrivé à bout...)

2 > J'ai mis le CD dans la machine, j'ai redémarré, et lors du boot, le CD se lance et j'ai suivi les instructions, j'ai viré les anciennes partition, aprés il a tout supprimé sa a duré 1h20 je dirais... Et j'ai pas refait de partition car j'en ai pas l'utilité (ça m'embêté plutot qu'autre chose)

3 > Je ne sais plus exactement... Ca fait 5 ans je dirais... 5 / 6 ans ouai...

4 > Si le probléme vient de la carte réseau, logiquement, maintenant que j'ai retrouvé la référence, j'arriverai à trouver le pilote pour l'installer sur le site de fujistu...

4 > carte wifi : ATMEL USB FastVNET 505a (elle marche sur un autre PC mon frére l'utilise actuellement pour son portable), il n'existe pas de driver pour celle ci, elle s'installe toute seul avec window quand on la branche, (mais moi elle s'est installé en meme temps que j'ai mis le CD de orange)


wala wala...

Merci encore !(meme si bon ça marche tjs pas)
merci pour l'aide préciseuse que tu me fournis :p
je suis sur que d'ici quelques jours tout remarchera bien !
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
5 juil. 2008 à 20:00
Sur le CD Windows Fujistu, y as t'il les drivers de ton ordinateur ? Si ils n'y sont pas c'est que tu as certainement eu un second cd avec tous les drivers de ton pc.

Si tu as perdu ce CD je te conseil de télécharger tous les drivers de ton PC sur le site Fujitsu Siemens et de les installés.

Je pense que c'est le driver LAN qui pose problème.

Bon courage,
0
J'ai pas de CD Fujistu Siemens...
donc je téléchargerai sur le site officiel...

Je vous tient au courant si sa marche ou pas... ^^

Cordialement
NL
0
Bon alors sur le site de fujistu system j'ai ça... Heuh je suis un peu paumé... Je dois téléchargé tout ça ? :o

http://pix.nofrag.com/e/b/8/779fcfa5047ac296020b84420ad87.html

Cordialement
NL
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
6 juil. 2008 à 11:28
Télécharge et installe seulement ceux là : http://pix.nofrag.com/9/d/0/908036d48442f6b458132a4cafc20.html
0
Hey ! Salut à vous !
Ca faisait longtemps que je n'était pas venu et pour cause !

Je pouvais rester connecter a internet des heures d'affiler...

Sauf que... Ma connexion était ENCORE plus lente qu'avant (déjà qu'avant la page google mettait un moment à s'afficher, là c'est ENCORE plus long !)

Seulement, j'avais juste besoin d'internet pour parler sur MSN donc cela m'embêtait pas vraiment...

Sauf que c'est les vacances, et que j'ai voulu jouer à wolfenstein ennemy territory (WET pour les intimes ) (un jeu en ligne)

alors le truc super bizarre c'est que quand je télécharge, j'ai un débit de fou ! 110 / 120 kb par seconde
(alors qu'avant que je formate mon PC et que les problèmes arrivent j'étais plutôt à 40 / 50 kb par seconde)

Alors que quand je joue, c'est écrit "connexion interrompue" toutes les 2 secondes...

Bref je lag à mort !

Alors je pense que il y a eu une solution pour trouver un bon compromis entre ma vitesse fulgurante de téléchargement et ma connexion hyper lente non ?
0