[Exchange] pb démontage de la banque de BAL

bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila depuis un moment j'ai un souci sur mon serveur exchange qui tourne sur un Windows 2003 serveur.
En effet certains matin, les clients ne peuvent pas se connecter au serveur exchange, et du coup ne peuvent pas réceptionner leurs mails ( les postes clients sont sous outlook 2000 et 2003)

Après moultes recherches, j'ai identifié le problème : La Banque de boites aux lettres est démontée.

Dans le gestionnaire de Microsoft exchange, il suffit que sur ma banque de boites aux lettres je fasse un clic droit > "Monter la banque d'information" et les clients peuvent de nouveau se connecter au serveur.

Je cherche donc a savoir d'où peut venir ce problème ou une solution pour y remédier.

4 réponses

bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour.
Je crois que le problème vient d'un cota au niveau des boites mail.
En effet, tous mes utilisateurs ont fait le ménage, je suis passé d'une banque de 16GO à un banque de 13GO.
Depuis, le serveur ne me fait plus de merde ... à voir avec le temps si il s'agit bien de ça.
3
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Toujours personne ??????
1

Cela peut il venir d'un problème de sauvegarde ?

Voici le message qui revient dans l'observateur d'événements, partie "applications" :

L'appel MAPI 'OpenMsgStore' a échoué avec l'erreur suivante :
Échec de la tentative de connexion à l'ordinateur Microsoft Exchange Server.
Échec du fournisseur MAPI.
Banque d'informations de Microsoft Exchange Server
ID nº : 8004011d-0512-00000000

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.
0
Semantik

J'ai le même problème mais pas de solution pour le moment.
Le serveur en question est aussi un serveur Exchange 2003

si je trouve une solution je vous la posterais
0