La session se referme des son lancement
Bokobok
-
Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre -
Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde,
On m'a passé un PC pour le réparer mais je n'arrive pas à résoudre le problème à partir de ce que j'ai trouvé sur le net.
Problème: La session se referme instantanément après son ouverture.
Précisions : Portable sous Windows XP (sans SP),
Session inaccessible quelque soit le mode,
Pas de lecteur de disquettes,
Je n'ai pas de CD original de Windows XP,
Je me suis procuré une version de "ERD Commander", j'ai donc accès au registre, au journal d'événements, aux services, aux fichiers ...
J'ai déjà testé : Résolutions concernant un virus MSN,
une méthode impliquant une suppression de spyware qui aurait endommagé la valeur de la clé "userinit" mais celle-ci est normale.
Merci d'avance, en espérant que vous connaissez la racine du problème.
On m'a passé un PC pour le réparer mais je n'arrive pas à résoudre le problème à partir de ce que j'ai trouvé sur le net.
Problème: La session se referme instantanément après son ouverture.
Précisions : Portable sous Windows XP (sans SP),
Session inaccessible quelque soit le mode,
Pas de lecteur de disquettes,
Je n'ai pas de CD original de Windows XP,
Je me suis procuré une version de "ERD Commander", j'ai donc accès au registre, au journal d'événements, aux services, aux fichiers ...
J'ai déjà testé : Résolutions concernant un virus MSN,
une méthode impliquant une suppression de spyware qui aurait endommagé la valeur de la clé "userinit" mais celle-ci est normale.
Merci d'avance, en espérant que vous connaissez la racine du problème.
A voir également:
- La session se referme des son lancement
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum logiciel systeme
- Discord ne se lance pas ✓ - Forum Discord
- Session invalide ou obsolète - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Salut,
Ton problème ressemble a un virus domestique , essaye de demarrer en mode sans echecs ensuite editer la liste de demarrage et supprimer les entrées douteuses.
Ton problème ressemble a un virus domestique , essaye de demarrer en mode sans echecs ensuite editer la liste de demarrage et supprimer les entrées douteuses.
Merci pour vous réponses,
@Denisx, je ne sais pas ce qui a été installé sur le PC
@Nassim, le mode sans échec me donne la même erreur, cependant avec ERDC, je peux voir la liste de démarrage.
J'ai trouvé un "Microsoft Framevork" que j'ai supprimé, j'ai aussi constaté que explorer était lancé deux fois, j'ai supprimé les deux pour être sur mais l'erreur subsiste toujours ...
@Denisx, je ne sais pas ce qui a été installé sur le PC
@Nassim, le mode sans échec me donne la même erreur, cependant avec ERDC, je peux voir la liste de démarrage.
J'ai trouvé un "Microsoft Framevork" que j'ai supprimé, j'ai aussi constaté que explorer était lancé deux fois, j'ai supprimé les deux pour être sur mais l'erreur subsiste toujours ...
J'ai reformat, installé un nouveau windows ca marchait bien jusqu'à que j'installe tous les pilotes qui était sur un CD dans la sacoche du PC, donc y'a deux possibilités :
Un virus dans le CD,
Un ou plusieurs pilotes merdent.
Pour corriger les deux cas, je vais remettre un Win propre, télécharger le driver du wifi, et faire une recherche de drivers a partir du PC en question.
Problème résolu (je pense)
Merci pour vos réponses quand même :D
Un virus dans le CD,
Un ou plusieurs pilotes merdent.
Pour corriger les deux cas, je vais remettre un Win propre, télécharger le driver du wifi, et faire une recherche de drivers a partir du PC en question.
Problème résolu (je pense)
Merci pour vos réponses quand même :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question