Question con sur autoexec

Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tout le monde,

voila, je sais que j'aurais l'air con en posant cette question mais peut importe...

Voila, je voudrais créer une commande Batch pour lancer plusieurs applications une fois que windows 2000 pro est démarré.

Je voudrais juste savoir comment fait t on pour faire apparaitre la fenetre de l'autoexec.bat deja existant.

J'ai deja réussi a faire ca sur le win 2000 pro de l'ecole ou je suis, mais sur ma machine, je n'y arrive pas.

Merci a tout ceux qui repondront!

<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
Un tien vaut mieux que deux tu l\'auras !
A voir également:

5 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
je réponds peut-être connement mais si tu ajoutes la commande pause dans autoexec.bat ?

A+

Et ben moi , encore plus con je vais etre....

je sais meme pas comment on fait la commande pause....

désolé de ca..... :-)))

<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras !
0
Luc@s

Salut

je suis sous Win 98 et j'ai à ma dispsition soit le bloc-notes soit en passant sous commandes Dos la fonction Edit

je ne connais pas win 2000 et j'ignore s'il a encore le dos mais tu dois avoir l'équivalent d'au moins 1 de ces programmes

sans quoi moi j'ouvre le bloc-notes et je charge le fichier autoexec avec la commande suivante : fichier : ouvrir : et je tape "c:\autoexec.bat" , tu fais tes modifs et tu enregistres , pense à faire une copie avant toutes modifs

Amicalement
0
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

SAlut Lucas,

Merci de ta réponse,

mais il me mets que ce n'est pas une apllication win32 valide

et en fait, je ne connais pas assez Dos pour pouvoir editer a partir de la meme si je l'ai deja utilisé

:-)

<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
0
Yann > Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je ne suis pas sur mais je pense que EDIT a été viré de W2K.
Tu peux essayer NOTEPAD C:\AUTOEXEC.BAT .... enfin si je pense avoir compris le fil de la discussion.
0
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878 > Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci a toi Yan,

c'est exactement ca que je cherchais, je suis extremement con, je voyais tellement compliqué alors que c'était aussi simple.

En effet, excusez moi pour ceux qui se sont creusés la tête pour moi, je voulais en fait créer un batch me permettant de lancer des applications en cliquant dessus. Je l'ai trouvé hier en essayant de tout faire et j'ai pigé (après quelques heures....lol)

Il suffisait en effet que j'ouvre le note pad, que je spécifie le chemin d'accès a l'éxécutable entre guillemets et que j'enregistre tout ca en .bat

Je suis bete.

Enfin, merci a tous !!!

Merci Yann, ce que tu a dit m'aurait rappelé la chose!

<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
0
Utilisateur anonyme

Un fichier bat, tu dois avoir editer (clic droit), sinon tu ouvres avec le blocnote !
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Si tu veux te lancer dans la programmation de fichiers "batchs", il y a un excellent petit utilitaire nommé "PowerBatch", très simple d'emploi et très bien fait. Tu le trouveras là :
http://www.astase.com/products/powerbatch/powerbatch.htm

;-))

Z\'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Suite...
Dans W2k autoexec.bat est un fichier caché qui se trouve à la racine de C.
Pour l'ouvrir, clic droit>modifier. Là tu ajoutes echo pause(le fichier est normalement vide) et tu enregistres en fermant.
Je ne te garantis pas que le résultat sera celui que tu attends.

A+