Problème démarrage après formatage

jean -  
 linoooxp -
j'ai un pc de 40G j'ai partition une win98 une win xp et une vide j'ai voulu formter et apres installer ma partion de winxp(car j'vais ds problemes dedans) j'ai formater par la commande a:format c:
mais qu'on j'ai demarré mon pc apres j'ai eu un message (replace the disk ,press any key )j'ai rien compris commnt faire maintenant pour installer win xp
A voir également:

5 réponses

Alvin2002 Messages postés 27 Statut Membre

démarre avec le cd de winXP et tu suis les instructions d'installation...

Bonne journée 
Et profités de la vie... on en a qu'une...
0
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Salut,

en gros t'as formaté ta partition principale, celle sur laquelle windows devait démarrer,

pour cela, j'espère que ton cd winXP est bootable, tu le mets dans ton lecteur cd, tu verifies que dans le Bios, ton boot sequence soit sur "CDROM", et tu pourra demarrer la nouvelles installation de windows en demarant l'ordinateur avec le cd.

Tu choisi d'installer windows dans la partition qui est censé etre la principale......

<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
Un tien vaut mieux que deux tu l\'auras !
0
bensiamara

c'est tt afait normal car le secteur MBR et dans C: en formatant ta reinsaliser la FAT alors maintenant
tu devrai installer tes systemes de nouveau
0
Em67 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,
J'ai 13 ans et je me débrouille en informatique et je voulais savoir exactement comment faire une partition magique sur windows 98 !!!
Enfaite mon disque dur est séparé en 2 morceaux et je voudrais le remettre en 1 morceau !!!
Donc si quelqu'un a la gentillesse de m'aidé avec des termes pas trop scientifique sa serait niquelle !!!!!!!
Aurevoir et merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linoooxp

Salut TLM

Mais il n' y a pas une partition magique. C'est plutôt un logiciel qui s'appelle Partition Magic qui existe et sert à refaire la ou les partitions du disque dur avec le risque de perdre toutes les données et même tout le système (windows).
Bon si ton disque a 2 partitions, une d'elles est vitale et tu ne dois pas y toucher, c'est généralement C:
Parcontre la partition D: tu peux transférer toutes les données qu'elle contient sur la partition principale avant de faire n'importe quoi.
L'unique façon que je connais pour que tu aura une seule partition sans perdre l'espace de la 2ème partition c'est d'utiliser Partition Magic qui est un logiciel payant:
Tu insère la 1ère disquette de partition magic, tu redémarre sans enlever la disquette, puis quand il te demandera d'insérer la 2ème disquette et d'appuyer sur une touche, tu le fais.
Une fois que Partition magic est complété son démarrage, tu clique sur la 2èma partition pour la sélectionner puis tu déroule le menu Opérations et là tu choisis redimentionner et suis les instructions jusqu'à la fin de l'opération ensuite tu clique sur exit; enlève la disquette et redémarre ton pc.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est l'utilisation de fdisk car pour faire une seule partition avec, il faut écraser toutes les partitions existantes pour créer après une seule partition: Cette opération ne peut se faire que si on est prêt pour faire une nouvelle installation de windows(une toute neuve, donc toutes les données seront perdues).

Bonne Chance
linoooxp
0