Question pas si con con

Fermé
jojoromantique - 28 août 2008 à 17:10
aide_inconnue Messages postés 664 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 28 août 2008 à 23:32
Bonjour,
Bonjour,
voila avec tout ça aac, mp3, wma, mpeg, mp4! ça Ve dire quoi ça correspond a quoi, on et daccore o forma mais le quel de cela prend moins de place sur cd?

ensuite mon père a un lecteur CD mp3, j'ai i tune pour retirer ma musique, ma question et, kan on retire un une chanson de CD il se convertie en aac, et le aac ne son pas lu par les lecteur mp3?

enfin plein de question a se sujet et si on peut me dire des chose en plus, j'ai plein de question au quel je pose problème car je ne pije pas tout et difficile d'expliquer et de savoir comment marche ^^ voila donc si on peut m'éclairer :p je vous remercie grandement pour vos éventuelle réponses :)

3 réponses

aide_inconnue Messages postés 664 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
28 août 2008 à 17:20
qu est ce que vous voulez faire est la premiere question.
si c est simplement creer un cd de mp3 (meilleur format pour encoder de la musique de preference avec une qualite de 192kbps pour une bonne qualite), vous pouvez utiliser itunes.
dans les preferences (edition/preferences/importation/) vous pouvez choisir le dossier ou vont etre encode les musiques, vous pouvez egalement choisir le format (en locurrence ici mp3 plutot que aac).

tous ces formats apparaissent comme des extensions de fichier dans windows, ce sont en realite le format de compression du media (ici audio), differents formats existent en fonction des supports, le mp3 etant le plus rependu et le plus compatible. certains telephone portable n acceptent que le format aac. je vous conseille d une facon generale de toujours encoder en mp3 lorsqu il s agit de music en faisant varier la qualite (bitrate) pour gagner plus ou moins de place en fonction de votre support.

pour information, en ce qui concerne la musique, le format le plus rependu decompresse est le wave (extension .wav), lorsque vous le compressez en mp3 sa taille est environ divisee par 11.
2