Gros probleme au demarage

Résolu/Fermé
solcar - 29 juin 2008 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 18:40
Bonjour,

voila j ai un enorme probleme avec mon macbook pro, je faisai des recherche sur google quand tout aq coup mon ordinateur a redemarer tout seul, comme d habitude j entre le mot de passe ppour ouvrir la session et la le bureau apparai avec mon image de fontr d ecran ainsi que les deux baqrre d outils habituel, a savoir la bar tout en haut et le dock, mais sans les fichiers qui etai sur le bureau ( il i avai plaien de truc sur le bureau je ne sai pas si c es a cause de sa qu il n arrive pas a le charger ) et au bout de 3 seconde il me redemande le mots de passe puis recharge la session retzoutrne sur le bureau vid et recommence comme sa une quinzaine voir une vinghtaine de fois et quand enfin il arret je me retrouve sur le bureau toujour vide sans pouvoir rien faire car le cursaeur n aparait pas et le clavier ne faqi rien non plus ( le probleme ne vient pas du clavie car je peut eteindre3 et alumer la touche majuscule qui fai une lumiere vferte ) par pitié si quelqu un peut m aider sa me sauverai la vie car je suis ettudiant et tout mes fichier son sur mon disque dur et il faut absolument que je les recupere

merci beaucoup d avance a tout ceux qui pourront m aider
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 22:02
Bonsoir,

tentez une réparation du disque dur selon les méthodes expliquées ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Bonne chance
0
j ai deja essayer de metre le cd de reinstalation de osx mais l ordi ne l ouvre pas il ne fai rien i a t il un moyen de le forcer a lancer l instalation, merci
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 23:14
Le moyen de forcer le Mac à démarrer sur le CD d'installation, (il faut que ce soit le bon CD, le N°1 s'il y en a plusieurs) , est de mettre le CD dans le Mac et de le redémarrer en gardant la touche C enfoncée jusqu'à ce qu'apparaisse la fenêtre d'installation.
Si la touche C ne fonctionne pas, on peut aussi essayez avec la touche "alt" (option), alors vous aurez à l'écran , sous forme d'icônes les partitions de démarrage possible. On clique sur celle désirée et ensuite sur la flèche vers la droite.

Avez vous tenté une réparation en démarrant avec les touches Pomme et S enfoncées pour lancer le processus fsck comme indiqué dans mon lien ?
0
merci beaucoup je vai essayer tout sa et je redirai si sa a marcher m
encore merci et franchement bien joué pour votre explication sur le lien c super professionnel comme texte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup

sa a marcher mon ordi remarche
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 18:40
Bonjour,

Parfait ;-)

Bonne soirée
0