Transfert PPT à PPS

curieux49 Messages postés 5 Statut Membre -  
 MJU -
Bonjour,
Comment fait-on pour transférer une présentation .PPT (power point) en .PPS afin de l'expédier à des correspondants par courriel en fichier ?

Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut curieux49

il faut avoir "Power Point" pour le transformer
ouvrir le fichier , et "Sauvegarder sous.." en choisissant le format ".pps"

à+
1
curieux49 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour !

merci beaucoup pour cette information....
Je n'utilise pas suffisemment Power point pour en connaître toutes les fonctionnalités!
à + et bonne journée!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > curieux49 Messages postés 5 Statut Membre

pas de quoi

à+
0
MJU

Je poserai la même question...je suis sur PowerPoint 2007, et j'ai beau regarder sans "enregistrer sous", il n'y a pas le format.pps...
Help!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut MJU,

dans la fenêtre "Enregistrer sous"
pour "Type de fichier" , juste à droite quand tu cliques sur la flèche pour ouvrir le choix des formats
tu n'as pas (.pps) dans ce menu déroulant ???

à+
0
MJU > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir, et merci de me répondre...en fait je n'avais pas vu que le menu était déroulant (oui je vais me cacher).
désolée d'avoir fait remonter le topic pour "rien"...
En fait, j'ai fait un diaporama sur PowerPoint 2007, et j'aimerais le transférer...j'ai déjà envoyer ledit fichier en Pièce jointe par mail et certains de mes contacts n'arrivent pas à l'ouvrir...
Je cherche donc une version que tout le monde puisse lire, et surtout une version dans laquelle mon diaporama ne soit pas modifiable (donc pas .ppt)...Pourriez-vous m'aider?

Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > MJU

0
MJU > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En fait mes contacts avaient powerpoint, mais c'étaient le format .ppsx qu'ils n'arrivaient pas à ouvrir.

Sinon là j'ai trouvé le format .pps et ils arrivent tous à le visionner...cependant il y a des décalage : sur une des diapositives une phrase est tronquée alors que chez moi tout apparaît normalement, comment je peux remédier à cela?

Sinon sur le format .pps l'inconvénient c'est que les diapositives sont retouchables... et étant donné que je parle d'un sujet sérieux, je n'aimerais pas que certains s'amusent à les modifier (de fil en aiguille en transférant sur messagerie)...existe-t'il un format ou personne ne puisse modifier les diapositives ni les enregistrer?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

c'est que le format de sauvegarde n'était pas le bon pour toutes les anciennes versions

donc pour ne pas que les autres utilisateurs puissent modifier le PPS , il faut faire menu "Fichier" , puis "Autorisation" , ensuite "Restreindre l'autorisation en tant que..."
cela va te demander de télécharger le fichier "Client Windows Rights Management" , et l'installer

tu pourras mettre le fichier en lecture seule , avec mot de passe ....

pour le "Print Screen" , pour les images , tu ne pourras pas faire grand chose
seulement mettre du texte en surimpression , ou un fond personnalisé pour des schèmas , par transparence
0
MJU

Bonsoir,

Merci pour vos précieux conseils.

J'ai désormais un autre problème, et pas des moindres!

Je dois envoyer mon diaporama par mail, or le seuil maximal pour mettre des fichiers en Pièce Jointe est de 10.0Mo...mon fichier dépasse ce seuil :s (et encore je n'ai pas tout fini, ni inclut la fichier audio).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée à propos de ça? Comment réduire la taille de ce fichier.
J'ai fait plusieurs tests, notamment en convertissant les diapos en .jpg, ça ne change pas grand chose.

Le problème était résolu en changeant le format du fichier, j'avais changé en .ppsx et .pps...mais les personnes (enfin cobayes) à qui j'avais envoyé ce fichier ne parvenaient pas à ouvrir ce fichier (certaines oui d'autres non).
Mon fichier est actuellement en .ppt.

Help!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il est conséquent comme fichier , tu as plus de 50 diapositives
si c'est possible , voir à en réaliser deux
à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il y a une autre solution pour l'envoyer

par MSN
0

Merci pour vos réponses
Oui le diviser en 2 j'y avais penser, mais je voulais savoir si il n'y avait pas possibilité de faire autrement!

Par Msn,dans les fenêtres actives?
Le problème c'est que certains contacts sont sur hotmail, d'autres pas!
0