50mA de différence, est-ce important?

Hadri1 Messages postés 10 Statut Membre -  
Hadri1 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un lecteur mp3 Archos 204 possédant une batterie li-ion ayant les caractéristiques suivantes:

input: 5.0V 0,5A

Normalement mon mp3 se recharge via un câble USB (USB mâle/mini USB mâle) connecté à un ordinateur. Il se trouve que je vais passer 1 semaine loin de toute prise USB. Pour recharger mon mp3, j'ai penser à utiliser un chargeur secteur. J'en ai un (celui de mon téléphone portable Motorola), qui affiche les caractéristiques suivantes:

output: 5.0V 550mA

Pour la fréquence, tout est bon je reste en France, mon seul doute réside dans la différence concernant l'ampérage entre la batterie et le chargeur qui est de 50mA. J'aimerai savoir si ça constitue un quelconque risque. A mon avis oui puisque le chargeur envoie plus de courant que la batterie en demande mais peut être qu'une différence de 50mA est négligeable.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

10 réponses

Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Aucun problème de ce côté, par contre, si ce n'est pas un connecteur mini-usb (donc normalisé), il faut t'assurer que la polarité est respectée : Le + avec le + et le - avec le - , sinon, ... pschhhhhhhhhhhhhhhh ..... puis €.
0
Hadri1 Messages postés 10 Statut Membre 1

Je suppose que tu parle du connecteur de l'adaptateur. Je n'ai aucune idée de la polarité, comment je peux vérifier ça?

[Edit]: le connecteur de mon chargeur EST un mini USB comme celui de mon câble USB, si c'est ça ta remarque.
0

Souvent, il y a un petit symbole gravé dans le plastique, où c'est indiqué..... regarde.
0

Oui il y a bien un symbole sur le mp3
- et + et entre les deux signes il y a un cercle noir. Le cercle noir est directement relié au +. Le - n'est pas relié au cercle.
Aucun symbole de la sorte sur le chargeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et sur l'autre appareils que tu connectes à ce chargeur ?

Si c'est identique, ça convient.
0

Ce symbole apparait sur le mp3, sur le chargeur il n'y a rien.
0

Et sur le téléphone Motorola ?
0

Rien de tout ça, la batterie du téléphone affiche les symboles + et - sur le bord mais ça ne suit pas le même schéma que celui du mp3.
0

Désolé, mais sans plus d'infos, je ne peux pas t'aider davantage. Il te faudrait un voltmètre pour tester la polarité.
0

Ok c'est pas grave je ferai sans. Merci pour l'aide en tout cas
0