Commande

Résolu
olnejean Messages postés 49 Statut Membre -  
olnejean Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous !
Je cherche la procédure pour obliger la fenêtre "Ouvrir" d'un programme à s'afficher sur toute la surface disponible, et pas seulement sur environ 20%.
Par exemple, quand j'ouvre Reader et que je commande "Ouvrir", la fenêtre qui apparaît couvre tout au plus 20% de l'arrière-plan disponible. Si je "tire" le coin inférieur droit, cette petite fenêtre peut grandir jusqu'à occuper toute la place disponible.
Que dois-je faire pour ça se fasse une fois pour toutes automatiquement ?
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonjour,

Clik simplement sur "Agrandir" en haut de chaque programme (à coté de la "croix rouge" de fermeture)
Une fois la page ou programme entièrement ouvert, referme celui çi dans l'état, de ce fait, à sa réouverture le programme s'affichera dans une grande fenetre.
@+
0
olnejean Messages postés 49 Statut Membre

Bonjour, et merci pour la suggestion ... mais je ne suis pas fichu de trouver ctte "croix rouge" de fermeture ...
0

Hum..et bien elle se trouve généralement sur toutes les pages et programmes ! ;-)
Comment fais-tu dans ce cas pour fermer un programme ?
@+
0

C'est drôle ... sans l'être vraiment.
Ma croix NOIRE ne réagit absolument pas quand j'essaye, si ce n'est qu'elle coupe le programme quand je clique gauche !!!
0

OK, croix rouge ou noire, tout dépend de l'affichage choisis pour nos fenetres, peu importe !
Seulement, Tu as un bien une "croix" en haut à droite de chaque fenetre, de chaque programme que tu possédes ? Cette croix ferme le programme, ok. A coté de cette croix, il y a 2 "sortes de rectangles", un pour "agrandir", le second pour "réduire".En passant ta souris dessus, tu pourras voir "agrandir et réduire" qui s'affichent.
Maintenant, pour t'éviter de "tirer le coin inférieur droit" pour agrandir, clik simplement sur "agrandir" en haut à droite (prés de la croix de fermeture) De ce fait, la page ou programme sera ouvert dans sa totalité.

@+
0
olnejean

Eh non, ça ne va pas.
D'accord pour un programme, mais là, je n'ai aucun problème.
Par contre, pour la fonction "Ouvrir" à l'intérieur du programme, ça ne va pas.
S'il y avait moyen de coller une image, j'illustrerais bien plus facilement le point de détail qui m'intéresse...
0
juliendangers Messages postés 246 Statut Membre 43

Fais un petit screen et met le lien ; )
Sinon fais un double clic sur la bande en haut de chaque progrmme!
0

Mettre un lien ... Je ne connais pas la procédure !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Par contre, pour la fonction "Ouvrir" à l'intérieur du programme, ça ne va pas.
Je ne saisis pas vraiment ce que tu veux dire "olnejean"..:(
De quel programme parles-tu exactement ? Si tu veux bien reformuler ta question initiale...

Sinon, pour nous montrer une image, rend toi sur le lien suivant, suis la manip pour capturer une copie d'écran, puis colle le lien içi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5606 montrer une copie d ecran
(si tu as un soucis pour le screen (la copie d'écran), n'hésites pas)

@+
0

Bonjour, et merci pour les indications!
Avec un screenshot, ce sera bien plus facile.
J'en ai fait trois, que j'ai collé un au dessus de m'autre dans un jpg unique. (http://cjoint.com/data/hbnD0R6SKH.htm).
Et je peux reformuler ma question:
Quand je veux travailler avec un programme (dans mon exemple, Reader 7.0), je l'ouvre, et je dois ensuite ouvrir un fichier.
Je clique donc sur "Ouvrir" - partie "1" de mon jpg.
La fenêtre "Ouvrir" apparaît alors en petit format, partie "2" de mon jpg.
Ce que je chercher, c'est que cette fenêtre s'ouvre TOUJOURS en grande dimension, partie "3" de mon jpg.
Bien évidemment, je cherche cette solution pour tous les programmes que j'utilise...
J'ai déjà eu des solutions, qui ne restent jamais bien longtemps, cette fichue fenêtre reprend les petites dimensions après un temps.
J'ai eu, autrefois, l'indication de la manip à exécuter dans regedit, mais je l'ai égarée...
0

Pour la copie d'image, il ne faut pas mettre de ( ) ,sinon le lien est invalide.(mais j'ai réussi à voir tout d'même)

Ok ! Je comprends mieux "en image", c'est vraiment un "détail" que tu souhaites modifier ! ;-)
Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer pour ouvrir cette fenetre plus grande...je ne connais pas la manip à effectuer...Désolée :(

@+
0

Merci pour le temps que tu m'as consacré !
Le râlant avec ce petit problème est que j'ai eu la solution, mais elle est restée dans un PC que j'ai viré il y a quelques années !
0
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907 > olnejean Messages postés 49 Statut Membre

De rien pour le temps ! ;-) J'aurais préféré néanmoins t'aider davantage et t'anoncer la solution....
Si tu es sur qu'il existe bien une astuce pour cette manip, alors elle traine surement quelque part sur le net !(mais où?)
Si je trouve, je me ferais un plaisir de t'en informer..;-)

@++
0

La chasse commence !!!
Je vais aller poser la même question sur des fiormums en anglais et en allemand ...
0