Démarrage:err.5 finding VFloppy.sys

bemi Messages postés 30 Statut Membre -  
 jpmax -
Bonjour,
Au démarrage j'ai le message verify DMI Pool Data
err 5 finding VFloppy.sys
err 8 Fake Floppy driver not found
press any key to boot actvie partition
ce que je fais ,et l'ordi démarre normalement !
D'où vient ce VFloppy ? ,comment l'eliminer ?
Merci à vous tous ,bon WEnd !
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est juste un petit dérangement dans le setup du bios, il faut remettre le mode de démarrage sur Hard disk
0
bemi Messages postés 30 Statut Membre

merci pour votre rapide réponse.J'ai de suite essayé :suis allée dans le bios , setup utility , d.Dur ,enter ,
1.Pri.Samsung SV... (mon DDur)
2.bootable addit...
mis en surbrillance le 1. sortie avec sauvegarde du setup , mais j'ai toujours le même message !
Ce n'est pas grave,car tout fonctionne autrement.L'ordi se lance si je tape une touche.
C'est une curiosité informatique, qui me turlupine !
Un grand merci quand même , cordiales salutations.
0
jpmax

Bonjour,

"Error 5: error finding VFLOPPY.SYS" :
Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Error 8: fake floppy driver not found - Press any key to boot active partition." Ce problème fait par exemple suite à l'installation du programme Drive Image 2002. Il apparaît à chaque démarrage de Windows.
Il vous suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer Windows. Vous ne pouvez pas créer une image à partir de votre système d'exploitation mais uniquement en utilisant les disquettes de secours.
1) Dans l'Explorateur Windows, ouvrez \Program Files\PowerQuest\Drive Image 2002\VFD folder.
2) Sélectionnez les fichiers compressés, puis avec le bouton droit de la souris cliquez dessus et choisissez la commande Propriétés.
3) Cliquez sur le bouton Avancé et décochez la case Compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire.
4) Cliquez deux fois sur OK, puis relancez Drive Image afin de créer à nouveau votre image disque.

Une autre solution à essayer consiste à démarrer à partir de la console de récupération puis de lancer la commande fixmbr.
0
igna13 Messages postés 31 Statut Membre 1

bonsoir,
le sujet date de quelques semaine mais j'ai le même problème moi.
quand je veux créé mon image mon pc redémarre et j'ai la fameuse page:
err 5: Error finding VFLOPPY.SYS
err 8: fake floppy driver not found
Press any key to boot active partition.

j'ai essayé de faire se que vous avez dit mais le problème c'est moi j'ai pas "avancer".
quand je vais dans le document vfd (je n'ai pas vfd folder) et que je clique droit, propriété il y a 2 onglet général et comptabilité, et dans général y a attribut archive qui est coché.
je sais si je me fais bien comprendre?
que dois je faire?
merci
0
jpmax

Bonjour,

J'ai résolu le problème simplement, grâce aux recherches sur les forums de dépannage :
- démarrer le PC en bootant sur votre CD de Windows
- choisir "R" pour "réparer" . Cela lance la console de récupération
- attendre d'avoir l'invite de commande, puis taper "fixmbr" et l'exécuter. Ne pas tenir compte du message d'avertissement.
- redémarrer le PC sans le CD de Windows : normalement, Windows se lance automatiquement

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
igna13 Messages postés 31 Statut Membre 1

salut jpmax,
merci cela fonctionne,
mais comment faire pour faire une image de mon dd alors?
merci
0
jpmax

Le pb reviendra si tu refais une image de ton disque.C'est un bug de Drive Image 2002. Peux tu mettre à jour ton logiciel ?
Sinon utilise Acronis True Image, çà marche parfaitement ! (ou cherche un autre soft)
A+
0