Probleme reseau wifi xp vista

sarah074 -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais créer un réseau wifi entre mon pc de bureau XP et mon pc portable Vista pour partager des fichiers.
J'ai réussi à créer un réseau et à connecter les 2 ordis dessus.
Mon pc de bureau XP apparait dans ma fenêtre "Réseau" sur mon pc portable sous Vista mais le problème est que quand je clique dessus pour récupérer des fichiers j'ai un message qui apparait :
"Windows ne peut pas accéder à \\PC. Vérifiez l'orthographe du nom.Autrement il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau"
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,
Comment êtes vous connectée à internet? par une box?

vous avez créée votre connexion comment?
0
sarah074

Mon pc de bureau est connecté a un modem par usb mais je ne veux pas forcément connecter le portable sur internet, c'est juste pour transferer des données d'un pc à l'autre.
J'ai crée le réseau sur le portable avec "Configurer un réseau sans fil ad hoc (ordinateur à ordinateur)"
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

il faut que les adresses IP des deux portables soient compatibles et donc les attribuer en fixe

par exemple 192.168.0.1 pour un des PC et .......0.2 pour l'autre
passerelle 192.168.0.1 pour les deux (même chose pour la dns)

http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3

une fois cela fait il faut penser à mettre les pc dans le même groupe de travail et paramétrer (ou désactiver) les parefeux, enfin effectuer le partage des dossiers ou de l'imprimante
0