IP NON VALIDE FREEBOX

virginie -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive plus a aller sur internet
quand je diagnostique le probleme, sa me mets IP NON VALIDE

qu'est ce que je doit faire?

MERCI POUR VOS REPONSES

6 réponses

g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

bonjour ta connexion est en réseau sans fil ?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut, plus de precision seraient bienvenues !

Mais dans un premier temps tu peux déjà éteindre et rallumer ta Box cela relanceras une synchronisation et re-attribueras des adresses IP.

A+
0
virginie

j'ai dejà rallumer et eteind ma freebox
non c'est pas un reseau sans fil c'est sur mon ordinateur fixe qui est relié par la freebox là je suis sur mon ordinateur portable et sa marche mais sur mon ordinateur fixe je n'arrive pas aller sur internet , sa me marque adresse ip non valide
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Le plus simple pour éviter les problèmes d'IP dans un réseau c'est de passer en IP fixe!
Tu vas dans ta console de gestion Free comme sur cette image
Et dans les options du Routeur tu défini une large plage d'adresse et tu atribue une IP fixe a ton PC sur Ethernet

Si tu ne sais pas comment faire toute la procédure est détaillée içi en images cliquer içi !

Bonne lecture A+
0
virginie

j'y ai fait mais sa marche pas mieux
0

Tu as fait quoi au juste ?

0
virginie

j'ai deconecter et rebrancher ma freebox
0
virginie > virginie

qui peut m'aider svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A partir du portable qui a accès a internet tu vas sur le site de Free.fr , là avec tes identifiants (N° de téléphone et code secret) tu te connecte a ta console de gestion comme sur cette image ! ensuite tu vas dans "internet" puis "configurer mon routeur" pour obtenir qq chose comme ceci !

Une fois ces paramètres modifiés ou verifiés , là il te faudras de nouveau éteindre et rallumer ta box pour que les paramètres soient validés !

A toi la main !
0
virginie

j'&ai dejà fait et sa marche toujours pas
0

alors tu as épuisé toutes mes solutions et puisque ça ne marche toujours pas, il ne te reste plus qu'a faire déplacer un technicien, pour trouver ce que tu as raté dans les paramètres !

A+
0
virginie

affaire resolu
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > virginie

Tu pourrais preciser comment tu t'es dépannée pour que tout le monde en profite ?

Merçi .
0
virginie > Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai configuré les parametres ip et passerelle manuellement
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > virginie

Quand on fini a la main ça va toujours mieux ;))

Allez a la prochaine !
0