Recherche distribution linux

grimase -  
 grimase -
Bonjour, voilà longtemps que je cherche une distribution linux et je n'en vois aucune qui me convient.

Je cherche donc une distribution rapide, stable, et qui puisse connecter ma belkin G 802.11g (je suis ok pour des manipulations mais je veux pas de prise de tête).

J'ai testé :

- Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu : bien mais à ma grande satisfaction c'est lourd, trop lourd, et ma machine n'est pas une antiquité
- Fedora : j'essaye encore de l'installer
- Mandriva : aucun espoir d'install, ça foire complètement
- OpenSUSE
- Zenwalk : il boute pas

Donc voilà si vous pouvez m'aider à trouver merci d'avance :)

10 réponses

jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
c'est quoi ton pc car j'ai un p4 2.6 1.5 ram toute les dernières distri fonctionne sans souci .
a+
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

bien mais à ma grande satisfaction c'est lourd, trop lourd, et ma machine n'est pas une antiquité

Donc tout va bien si tu es satisfaits, choisis l'un des 3 ils se valent.
Ben que demande le peuple, c'est impec ça si en plus si ta machine n'est pas une antiquité, ils tourneront donc sans ancun problème.
0
grimase

Morgatte je suis désolé, mais j'ai confondu satisfaction avec étonnement. (j'ai raté la nuit d'avant hier, j'en subit les après coups...)
Je peux pas éditer puisque je suis sur un compte clandestin.

Jeanbi, il semblerait que le problème ne vienne pas de mon PC mais des distrib en question...
0

J'avais bien compris :)

Ubuntu, c'est quand même pas énorme. Il me semble qu'il pèse environ 15 Mo et avec 30 t'as un tuc qui marche pour tout ce que tu souhaites faire.

Après si vraiment t'as un viel ordi ben t'es bloqué forcément, J'ai un portable qui date de 5 ans et il n'as que 6Go. C'est incroyable comme ça évolue vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grimase

Héhé mais justement, c'est pas une antiquité...
0

Ben alors, quel est le problème ? t'as quoi comme capacité sur ton disque ?
0
foxylechou > Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre

justement je me demande bien quel est le problême x___x

sur mon disque la capacité est de 3,3 utilisé sur 7,7 Go sur la racine et de 55,9 utilisés sur 63,6 Go sur /home

...merci
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281 > foxylechou

Ouh là là, je comprends pas ce que tu dis là.

Qu'est-ce que tu appelles la racine et qu'est-ce que tu appelles home ?

/home.... le répertoire home vu sous Linux ?
0
grimase

Bah le problème, je démarre firefox, il met 3 secondes à s'ouvrir.

Non désolé mais à mon goût c'est trop lent. Tout est mou, j'ai l'impression d'avoir à faire au "windows" des linux, sauf que windows est plus rapide...

Enfin le but de ce topic n'est pas de résoudre mon problème de rapidité Ubuntu mais de découvrir d'autres distrib...
0

LLa vitesse d'ouverture de Firefox, n'est du qu'à lui-même, linux n'y est pour rien.
D'ailleur sous Windows il met plus de 3 secondes, c'est certainement le navigateur le plus lent à ouvrir.
0
foxylechou > Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre

ESCUSEZ MOI j'ai posté dans le movai post sur mon message plus haut!!!!
ne prenez pas en compte, milles et unes escuses
0
grimase

Le problème est général, tout est mou, on m'a dit que c'était à cause de toutes les conneries qu'ubuntu "installait" en même temps que le système d'exploitation.

Donc désolé si j'en veux trop mais j'en attend plus de la part de linux et je suis sûr qu'il y a mieux niveau rapidité.
Ubuntu m'a semblé plus tourné vers la stabilité que vers la rapidité, après je peux me tromper j'en sais rien.

Bref merci de revenir au sujet :)
0
grimase

Mais pas de problème Foxy :)
0
grimase

up, distribution légère et rapide ?
0
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259

essaye linux Mint c'est une ubuntu plus léger, et prend aussi l'interface xfce (beaucoup plus léger que kde et gnome)
0
grimase

merci, je vais essayer
0