Problème SQL avec OR
Résolu
JB_A
Messages postés
307
Statut
Membre
-
JB_A Messages postés 307 Statut Membre -
JB_A Messages postés 307 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de réaliser un SQL afin de rechercher dans plusieurs colonne l'existance d'un mot clé.
S'il n'y a qu'un enregistrement dans lequel se trouve ce mot clé, il me renvoie bien l'enregistrement mais s'il y en a plusieurs, il me renvoie n'importe quoi (le nombre d'enregistrement multiplié par +/- 10000).
Voici mon SQL :
Pourriez-vous m'aider. SVP Merci
Je viens de réaliser un SQL afin de rechercher dans plusieurs colonne l'existance d'un mot clé.
S'il n'y a qu'un enregistrement dans lequel se trouve ce mot clé, il me renvoie bien l'enregistrement mais s'il y en a plusieurs, il me renvoie n'importe quoi (le nombre d'enregistrement multiplié par +/- 10000).
Voici mon SQL :
SELECT fjs_ticket_id, fjs_categoryticket_libelle, fjs_state_libelle, fjs_ticket_date_created, fjs_inus_prenom, fjs_inus_nom, fjs_ticket_userid from tjs_ticket, tjs_state, tjs_category_ticket, tjs_internal_user where fjs_ticket_userid=fjs_inus_id AND fjs_ticket_stateid=fjs_state_id AND fjs_ticket_categorid=fjs_categoryticket_id AND fjs_categoryticket_libelle LIKE '%keyword%' OR fjs_ticket_comment LIKE '%keyword%' OR fjs_ticket_historique LIKE '%keyword%' OR fjs_ticket_contournement LIKE '%keyword%' OR fjs_ticket_soluce LIKE '%keyword%' ORDER BY fjs_ticket_stateid DESC, fjs_ticket_date_created ASC
Pourriez-vous m'aider. SVP Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
2 réponses
-
Tu ne fais pas de jointures entre tes tables tjs_ticket, tjs_state, tjs_category_ticket, tjs_internal_user?
-
Merci de ta réponse.
C'est quoi une jointure ? Cela sert à quoi ?
Sinon pour mon problème, je viens de trouver la solution sur le forum :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7066361 syntaxe sql or
Il suffit tout simplement de mettre tous les OR dans une parenthèse.- Merci de ta réponse,
Désolé de mon ignorance sur ce point mais je suis autodidacte en programmation et pour faire le lien entre les différentes tables j'ajoute des critères commefjs_ticket_userid=fjs_inus_id
(qui permet de lier la table tjs_ticket et la table tjs_internal_user). C'est pas comme cela que cela marche ?
-
-
en fait, c'est <table1>.<attribut1> = <table2>.<attribut2> attribut1 et attribut2 étant des clés primaires/étrangères.