Problème clubinternet.box + carte wifi olitec

louka -  
 louka -
Bonjour à tous,

j'ai un abonnement club internet avec la clubinternet box version 2 .... ou 3 ^^ enfin celle qui ressemble à ça : http://www.thg.ru/network/powerline_vs_wifi/images/club_internet_box.jpg et depuis un peu plus d'un mois j'ai un deuxième ordi que j'ai relié à internet via wifi, avec une carte olitec ( je sais pas si c'est important de le préciser )

Ca a toujours bien marché, parfois quelques pertes importantes de débits mais il suffisait juste de redémarrer l'ordi pour que tout remarche au top. En revanche depuis cette nuit, impossible d'utiliser internet normalement : quand je lance l'ordi le débit est juste très lent ( les pages s'affichent comme avec un 56k ) ou parfois quasiment normal, et au bout de quelques minutes il est incroyablement lent, impossible d'ouvrir la moindre page ... alors que sur l'ordi "principal" ( celui qui est pas en wifi ) ça marche nickel. J'ai essayé de couper mon parefeu pour voir, mais ça ne change rien.

Il faut savoir aussi que réccement j'ai eu d'autres ptits problèmes avec internet, je sais pas si ça peut avoir le moindre rapport avec cequi m'arrive aujourd'hui, mais il me semble bon de tout préciser :
Il y a quelques jours j'ai eu un pb avec internet, mais sur les deux ordis, puis j'ai juste éteint la box quelques minutes avant de la rallumer et c'était réglé.
Et hier j'ai eu un autre problème, j'avais un débit excessivement lent, et j'ai remarqué que le bout de l'antenne wifi ( c'est une antenne déportée, posée sur ma tour ) était au soleil, mais vraiment juste le bout, il devait y avoir même pas 1 cm d'antenne exposé au soleil, je l'ai vite remise à l'ombre et la vitesse est instantanément redevenue normale. ( ca m'a surpirs d'ailleurs ^^ )

Enfin voilà, j'espère que mon post est assez clair, et que vous saurez m'aider à trouver la cause de mon problème :)
A voir également:

1 réponse

louka

Re !

Tout cet aprem ça a marché nickel finalement, et là ça se remet à bug ( débit si lent que internet en est inutilisable ) !

Quelqu'un a-t-il une idée de ce à quoi ça peut être du ?
0