Probleme avec mon ancienne location belge

cdr54 - 27 juin 2008 à 21:12
 cdr54 - 29 juin 2008 à 19:26
Bonjour,

j'explique la situation. Je louais un studio en belgique pendant un an. Ce "studio" etait en fait, un garage ammenagé se trouvant au rdc de la maison de l'habitant qui me le louait. J'ai toujours payé en cash comme nous l'avions convenu, seulement, aujourd'hui en lui apprenant que je ne souhaitais pas renouveler mon baille, il m'a menacé de prendre un avocat pour récuperer de l'argent que je ne lui aurais pas donné alors que c'est faut.

Je suis citoyen francais et je vis maintenant en france (j'etais resté un an en belgique pour mes etudes).

Je n'ai pas envie de me deplacer en belgique pour me confronter à mon ancien propriétaire, et celui ci m'a dit par telephone qu'il allait voir son avocat pour lui expliquer la soit disante situation et que je devrai le payer.

Est ce vraiment possible, quels recours ai-je? suis-je obligé de repondre aux autorités belges si elles venaient a me contacter en france?

Merci beaucoup d'avance, Pierre

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 08:46
Salut

Tu dis "J'ai toujours payé en cash comme nous l'avions convenu"
Il n'y a donc pas de traces de paiement donc il ne peut pas prouver que tu n'as pas payé !?
Tu avais un bail écris ?
Tu recevais des quittances de loyer ?
0
UN BAIL ECRIT OUI, mais je n'ai jamais eu de quittance de loyer... De plus l'argent que je lui versais se sont mes parents qui me le donnait, il n'y a donc pas de trace de paiement vu que c'etait du main a main...
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 09:05
Je ne sais pas en Belgique mais en France ça ne serait pas trop légal ça, payer en liquide sans quittance de loyer en retour.
Et toi en fait, tu avais un bail de location mais tu n'as aucune preuve d'avoir payé tes loyers !
0
Personne n'est a meme de pouvoir me dire si la justice belge peut venir me prendre des sous alors que je suis francais resident francais?
0