Serveur tmnf

daxdriver -  
 SpeyciK -
Bonjour,
je joue a trackmania nations forever et quand j'essaye de créer un serveur, il me marque que je dois configurer mon NAT pour que les autres joueur puissent se conecter a mon serveur.
Mais je ne sais pas comment faire pour le configurer, vous savez quelque chose sur ça ?
A voir également:

5 réponses

Estyaah Messages postés 256 Statut Membre 34

Salut !

Comme je te disais tout à l'heure, tu as quelques modifications à apporter à ta configuration réseau.

Tou d'abord, met une adresse fixe à ton pc qui sera le serveur. Pour cela, va dans le panneau de configuration, puis sur "Connexions réseau" (en affichage classique, sinon c'est "connexion réseau et internet", puis "connexions réseau"). Double-clique ensuite sur l'icone correspondant à ta connexion Livebox (sans-fil, si tu est en wifi, réseau local si tu es en filaire). Clique sur propriétés, puis sur "protocole Internet TCP/IP", et enfin, encore propriétés. Coche le bouton radio 'utiliser l'adresse IP suivante', et rentre une adresse comme 192.168.1.5
Pour le masque, 255.255.255.0, la passerelle et le DNS 192.168.1.1 (l'adresse de ta livebox). Tu appliques, puis tu ouvres ton navigateur.
Dans la barre d'adresses, tapes : http://192.168.1.1 (http://l'adresse de ta livebox). Le login par défaut est "admin", ainsi que le mot de passe.
Ensuite, navigue dans les menus (je ne connais pas très bien), jusqu'a ce que tu trouves un truc comme firewall, parefeu ou sécurité... Un truc qui ressemble à un formulaire, quoi.
ensuite, tu dois préciser le port pour le jeu en entrée, puis l'adresse de ton serveur et le même numéro de port en sortie.

2350 TCP -> 192.168.1.5 2350

Pour le TCP, je ne suis pas sûr, alors refait la même ligne avec UDP.

voilà, j'espère que tu y arriveras !
3
Zomb

Salut Estyaah.

Ta méthode semble bonne (je ne l'ai pas essayée mais elle me semble convaiquante), mais il y a une alternative pour ce qui est l'entrée des ports : tu va dans "panneau de configuration" puis "FireWall Windows". Tu clique sur "Avancé" puis, il y a un charmant petit bouton qui porte le doux nom de "Ajouter un port". Tu rentre le port 2350 en UDP & TCP et enfin, tu rentres le port 3450 (je crois, je usis plus sûr. Sinon demande à ton ami Google) en UDP & TCP aussi.
Celà dit, j'ai suivi la méthode d'un forum du genre avec le même problême (l'histoire qu'il faut configurer le NAT pour que les autres joueurs puissent se connecter), il expliquait cette méthode (la configuration du firewall windows) mais quand la modification est faite...rien n'a changé. TrackMania me ressort qu'il faut encore que je configure le NAT etc...
Ca fait la même chose à vous ?

Merci de votre réponse.

PS : pour l'histoire de l'intervention sur la LiveBox, ça marche après au moins ?!
0
Estyaah Messages postés 256 Statut Membre 34 > Zomb

Salut !

Le problème n'est pas sur le PC, mais sur le routeur, en l'occurrence, la Livebox. Configurer le "parefeu" windows est pour moi une aberration : il faut le désactiver. Si vous tenez vraiment à avoir un firewall logiciel (souvent trop lourd), prenez un logiciel indépendant. La méthode que tu sites sert à quelque chose si tu n'as pas de modem/routeur qui NAT tes ports, mais sinon, il faut tout de même configurer la livebox.
0
Flash

Bonjour je suis arriver la ou on doit mettre en TCP et UDP mais il n'affiche qu'on seul : je met tCP et quand Je met UDP après il m'éfface TCP et garde UDP . Deplus il me demande de choisir un service mais je ne sais pas lekel metre pouvez vous m'aider.
Merci
0
SpeyciK

Bonsoir,
J'ai le même soucis je ne sais pas quoi choisir et lorsque que je met au pif un TCP ou UDP il se supprime et vice versa.
Que faut-faire?
Merci d'avance pour vos réponses cordialement.
0
SpeyciK

J'ai peut-être la réponse.
En cherchant un peu alors j'ai mi au pif DNS TCP avec le port et l'ip.
Et après il y a marqué "configuration de la DMZ" J'avais deja donc tapé la même adresse ip et il faut ensuite valider en cliquant sur "configurer la DMZ sur cet ordinateur pour moi sa marche alors après jèspere que pour vous aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SpeyciK

Erreur enfet sa ne marche pas ! désolé :S
0