Favoris indésirables et autres questions ...

Sarah -  
 steeve -
Bonjour à tous, j'ai quelques soucis et quelques questions. 1 / J'ai une liste de dossiers qui vient s'incruster dans mes favoris dans IE. ( -music-,-games- ...) Quand je les supprime, ils reviennent à chaque démarrage. Je n'arrive pas à m'en débarasser. J'ai vidé dans IE tous les cookies et fichiers temporaires. J'ai chargé Spybot et corriger les erreurs. Et malgré ça, ils reviennent. Quelqu'un peut m'aider svp ? 2 / Dans 'propriétés système','profil utilisateurs, j'ai deux profils, un administrateur et un à mon nom, à quoi servent ces profils ? pourquoi y en a t il deux ? 3 / J'ai souvent un message d'erreur me disant que ma mémoire virtuelle est insuffisante. Mon fichier d'échange est 300 et le registre 26. Combien dois je mettre ? 4 / Dans 'documents and settings', j'ai trois dossiers - administrateurs, all users et moi -, à quoi servent ils ? est ce que ça n'est pas mieux d'en avoir qu'un ? Merci !

15 réponses

Sarah

Ah j'oubliais : pour essayer d'eliminer les favoris, j'ai fait aussi dans démarrer-executer msconfig et j'ai un message d'erreur qui me dit chemin introuvable. ( j'ai windows 2000 ). C'est bizarre non ?
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Tu es exigente :-))
Bon commençons par le début !
En plus de Spybot , essaye Ad-aware (n'oublie pas de faire les mises à jour pour les deux!).
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11006086s,00.htm
Ensuite , télécharge et installe RegCleaner !
http://www.zebulon.fr/telechargements/28.html
Avec Spybot (Advanced Mode), Outils, Démarrage systeme, tu as la liste des programmes qui se lance au démarrage !
En cliquant sur ceux ci, Spybot t'indique s'il sont indispensables !
Car si tes indésirables reviennent, c'est qu'une application les appellent !

Pour les 3 profils, Administrateur (par défaut) , All users (paramètres communs de tous les comptes) et ton compte, tout est normal !
Pour la mémoire virtuelle, c'est bizarre, mais tu peux essayer de l'augmenter, en mettant 1 fois et demi la capacitée de ta Ram (si tu as 256Mo de Ram -> 384mini et 768maxi).

Est ce que tu n'as pas installé volontairement une saloperie , en surfant !? Souvent certains sites te demande de cliquer sur oui dans une fenêtre et ils t'installent des trucs plus ou moins louches !
0
Sarah

Coucou et merci pour ta réponse ! Je suis très nulle en technique informatique alors j'espère que tu ne m'en voudras pas pourmes questions betes :o))) Merci pour ton info spybot-outils-démarrage ! enfin c'est ce tableau à cocher ou décocher que j'avais quand j'étais sous windows 98 et que je n'ai pas trouvé. Peux tu me dire comment faire pour avoir ce tableau de démarrage sans passer par spybot ? Sinon, dans ce tableau, je sens que mon probleme de favoris est quelque part par là mais ou ? :o))) il y a que des noms que je connais pas :o( Bon j'ai supprimé certains 'typically not required' j'espère que j'ai pas fait de betises :o) Sinon, non, j'ai rien téléchargé de suspect et je suis très sage, je mets 'non' à tous les messages qui m'arrivent, c'est pour ça que je suis étonnée que ces favoris soient passés. Comme je suis très nulle, voici mes infos systeme :o) memphystot 196.000ko / memphysdispo 63.000ko /memvirttot 680.0000ko / memvirtdispo 420.000ko / espace fichier echange 480.000ko, infos vue dans infosyteme. Comment je mets en memoire virtuelle stp ? Merci beaucoup pour ton aide. :o) Je redémarre mon ordi voir si ça revient ..
0
Sarah

Youpi fil ! Bon ben au début j'ai eu peur parce que j'ai perdu mon icone de connection wanadoo en bas à droite mais j'ai pas eu de soucis pour me connecter, ouf ! Sinon, les favoris ont bien disparus d'internet, youpiiii ! et merci ! Sinon pour les autres questions, on ne peut pas faire qu'un seul profil ? Parce que là j'ai les dossiers "bureau-cookies-demarrer-documents" en trois exemplaires avec chacun un peu de fichiers dedans. est ce que ça n'est pas possible de tous les regrouper ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sarah

Youpi fil ! Bon ben au début j'ai eu peur parce que j'ai perdu mon icone de connection wanadoo en bas à droite mais j'ai pas eu de soucis pour me connecter, ouf ! Sinon, les favoris ont bien disparus d'internet, youpiiii ! et merci ! Sinon pour les autres questions, on ne peut pas faire qu'un seul profil ? Parce que là j'ai les dossiers "bureau-cookies-demarrer-documents" en trois exemplaires avec chacun un peu de fichiers dedans. est ce que ça n'est pas possible de tous les regrouper ?
0
Utilisateur anonyme

Ne touche pas à ces profils !
Si tu es novice, comme tu le dis, tu ne devrais pas trop fouiner dans tous ces fichiers !
0
jeanmy

Bonjour à toutes et tous

J'ai moi aussi un favoris indésirable qui s'appelle "ISEARCH" quelqu'un ou quelqu'une peut il ou peut elle me dire comment s'en débarrasser?.

Merci à toutes et tous

Jean My
0
anthea Messages postés 558 Statut Membre

telecharge ad-aware.tres efficace pour ce type de probleme

l intelligence c kom les parachutes,
qd on en a pas on s ecrase^^
0
Sarah

Coucou à tous ! et à toi fil ! Ben j'ai mis le nez dans ces fichiers pour essayer de faire un peu le ménage et d'avoir un peu plus de place, mais bon je suis tes conseils, j'y touche plus ! et dis pour la mémoire, tu peux me renseigner avec les chiffres que j'ai mis plus haut ? Je mets combien en fichier d'échange ? Merci pour tout !
0
Utilisateur anonyme

Je t'ai dit , ça dépend de ta RAM !
Essaye de mettre 1 fois et demi la valeur de ta mémoire RAM !
Si tu as 256Mo -> 384 Mo de fichier d'échange.
0
Sarah

Me gronde pas ... mais ... c'est quoi la ram ? c'est pas la memoire virtuelle ? (j'ai 420.000 ko) ou puis je voir combien j'ai en ram ? :o)
0
Utilisateur anonyme

:-))
Clic droit sur poste de travail, puis propriétés , tu auras ta Ram !
C'est la mémoire vive de l'ordi !
Random Access Memory (mémoire qui peut être lue et écrite)
Mais volatile !
0
Sarah

Super merci ! j'ai regardé, en première page, onglet général, c'est écrit 196.000 ko de ram ... en fait la ram, c'est la mémoire physique que j'avais mis plus haut ... pourquoi dans l'onglet général c'est pas marqué 256 mo ? pourquoi ça tient pas compte des 63 mo disponible ? ... je comprends pas tout ... J'ai donc mis dans taille du fichier d'échange : taille initiale 384 mo et taille maximale 768 mo, c'est bien ça j'espère ? bon ben reste plus qu'à attendre voir si le message revient ... Merci pour tes conseils !
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Bonjour,

Après passage de SpyBot (et Ad-aware), si les cochonneries subsistent, penser aux malfaisances de type CoolWeb Search.

Pour cela utiliser CWShredder, disponible ici:
CWShredder http://216.180.233.162/~merijn/files/CWShredder.exe
ou http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/cwshredder.zip

CoolWWWSearch.SmartKiller (v1/v2) MiniRemoval http://www.safer-networking.org/minifiles.html ou http://www.safer-networking.org/files/delcwssk.zip à utiliser avant CWShredder si celui-ci ne fonctionne pas.

@+
Vazkor [W2K]
0
Sarah

super ! merci vazkor !
0
steeve

Salut,
pour tes catas de favoris, tu peux aussi les stocker directement sur internet : ils sont accessibles de n'importe ou et tu ne riques plus de les perdre.
Pour ca, je te conseille le site http://www.plpage.net qui est gratuit, sans pub et très rapide.

à+

steeve
0