Requête MySql + ORDER BY
purefastandsimple
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Matio Messages postés 671 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Matio Messages postés 671 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me présente déjà. Je suis nouveau sur ce forum. J'avoue que cette inscription est étroitement liée à un petit problème de requête MySql et de codage PHP.
Voci mon code :
$resultat_ordre = mysql_query("SELECT * FROM nouveautes_ordre");
$tab_ordre = array();
while($info_ordre = mysql_fetch_object($resultat_ordre))
{
$tab_ordre[] = $info_ordre->id_nouveaute;
}
Mon tableau $tab_ordre[] permet de stocker des valeurs numériques grâce à la boucle WHILE
Ces valeurs doivent me servir pour afficher des informations selon ces valeurs (de ID).
EX. $tab_order peut contenir (10,19,22,18).
J'aimerais savoir comment faire une requête MySQL sur la table nouveautes me permettant d'afficher les informations triées en fonction du tableau mémoire $tab_order.
Dans mon exemple, la première information à afficher serait celle dont le ID vaut 10 puis 19, 22 et enfin 18 !
Quelqu'un aurait une piste ?
Je vous en remercie à l'avance.
Il est fort possible que mon approche est fausse. Je ne le prendrais pas mal si tel est le cas. On en apprend tous les jours.
Je me présente déjà. Je suis nouveau sur ce forum. J'avoue que cette inscription est étroitement liée à un petit problème de requête MySql et de codage PHP.
Voci mon code :
$resultat_ordre = mysql_query("SELECT * FROM nouveautes_ordre");
$tab_ordre = array();
while($info_ordre = mysql_fetch_object($resultat_ordre))
{
$tab_ordre[] = $info_ordre->id_nouveaute;
}
Mon tableau $tab_ordre[] permet de stocker des valeurs numériques grâce à la boucle WHILE
Ces valeurs doivent me servir pour afficher des informations selon ces valeurs (de ID).
EX. $tab_order peut contenir (10,19,22,18).
J'aimerais savoir comment faire une requête MySQL sur la table nouveautes me permettant d'afficher les informations triées en fonction du tableau mémoire $tab_order.
Dans mon exemple, la première information à afficher serait celle dont le ID vaut 10 puis 19, 22 et enfin 18 !
Quelqu'un aurait une piste ?
Je vous en remercie à l'avance.
Il est fort possible que mon approche est fausse. Je ne le prendrais pas mal si tel est le cas. On en apprend tous les jours.
A voir également:
- Requête MySql + ORDER BY
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- By click downloader avis - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Ads by cooking ✓ - Forum Virus
- Order@live-helper.com - Forum Consommation & Internet
- Files by google - Accueil - Applications & Logiciels
J'ai du oublier de préciser un élément crucial.
Le première requête permet de lire une table MySQL nouveautes_ordre tandis que :
mysql_query("SELECT * FROM nouveautes WHERE statut='1'");
permet d'afficher les informations à l'écran (ici des nouveautés) et ces informations doivent être affichées justement en fonction de la première table newsletter_ordre.
Pour info, la structure de la table nouveautes_ordre est comme ceci :
id, id_nouveaute
1 18
2 19
3 22
4 10
et la structure de la table nouveautes est comme celà :
id, titre, texte, ...
10 ..., ...
18 ..., ...
19 ...,...
22 ...,...
Donc, l'idée, c'est d'afficher sur une page PHP toutes les nouveautés (table nouveautes) selon un ordre prédéfini (nouveautes_ordre)
Suis-je assez concis dans mon explication ?
Donc je pense qu'il faut faire une jointure (comme ça les 2 tables seront "parallèles") :
SELECT * FROM tab1,tab2 WHERE nouveautes.id=nouveates_ordre.id_nouveate;
tu peux remplacer l'* par les champs qui devront s'afficher.
Voilà, j'espère que tu avanceras un peu.
Je vais me coucher
a+