Administration WSUS

Fermé
Mr Plouf - 27 juin 2008 à 14:55
 mrplouf - 28 juil. 2008 à 09:46
Bonjour,

J'aimerai mettre en place une politique fiable d'installation des MAJ Windows via WSUS (v.2) sur les serveurs.
Aujourd'hui les serveurs récupèrent les MAJ mais ne les installent pas automatiquement.
Comment administrez-vous le redémarrage de vos serveurs ? Mensuellement ? A l'occasion ?

Comment gérez-vous les MAJ critiques et les MAJ de sécurité ?

Merci par avance pour vos réponse et/ou comment vous gérer la sécurité de vos serveurs.
A voir également:

2 réponses

julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
27 juin 2008 à 15:01
Perso, ma GPO fait en sorte que tout les PC connectés sur le WSUS téléchargent toutes les mises à jour disponible au moins une fois par jour et cela sans notifier l'utilisateur du PC ni redémarrer après.

Pour le WSUS, il vérifie sa synchronisation et les mises à jour une fois par jour et ne redémarre que si l'une d'entre elle lui est applicable (dans ce cas il l'installe puis redémarre direct).

Côté mise à jour de sécurité et critique, il y a une règle d'approbation automatique pour elles donc pas de problème...
0
Merci pour ta réponse Julow, mais ma problèmatique concerne uniquement les serveurs. POur les pc, pas de problème, ils redémarre tous les jours, ma GPO indique aux pc l'installation automatique de toutes les MAJ.
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244 > Mr Plouf
27 juin 2008 à 15:12
Je t'ai répondu aussi pour les mises à jour critique et de sécurité
0
Mr Plouf > julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
27 juin 2008 à 15:21
En effet.
Ma contrainte se situe au niveau du redémarrage des serveurs. Je me suis abonné (aujourd'hui) au bulletin de sécurité de microsoft pour recevoir les MAJ qui vont sortir.
Comme j'ai pas mal de serveurs à gérer, je voudrais prévoir un reboot des serveurs mensuellement mais pouvoir le faire occasionnellement s'il y a une MAJ critique.
Comment fais-tu de ton côté pour les serveurs ?
0
up
0