Espionnage ?

Mica -  
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai ouvert récemment sur mon pc un fichier personnel à partir de ma clé USB. Je me suis rendu compte il y a qq jours qu'une personne avait pu lire ce fichier (video) car je l'ai surpris en train de le visionner sur son ordi.
Comment est ce possible? Comment cette personne a t-elle pu récupérer cette video présente simplement sur ma clé usb et ouverte sur mon pc?
Merci de m'éclairer un peu sur ce mystère qui ressemble à une forme d'espionnage

Mica
A voir également:

3 réponses

basillerebelle Messages postés 268 Statut Membre 51

VNC ou sinon c
un trojan !! scan ton pc ac SPYBOT SEARCH AND DESTROY !!
0
mica

Salut,

C'est sympa de me répondre mais j'ai pas compris cette réponse lol Est ce que ça avait un lien avec mon souci d'espionnage de video?

Merci
0
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

Qu'as tu comme logiciels de protection en dehors de l'antivirus et du pare-feu ?
0
mica

Salut,

En antivirus j'ai Avast et puis j'utilise aussi ad aware de tps en tps sinon rien de spé
Mais j'comprend pas, est ce que ça a un lien avec mon souci d'espionnage de fichier video ?

Mica
0
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46 > mica

Slt

En fait, il faut savoir que si tu penses espionnage, il nous d'abord savoir la protection que tu as sur ton ordi et suivant cette protection, tu pourras dire espionnage ou pas.

De plus, par rapport à ton problème, tu penses que la personne en question a récupéré ton fichier sur ta clé usb ou sur ton ordi ?
0
mica > K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre

Salut,

La personne a dû, je pense, récupéré mon fichier video sur mon ordi. Mais de quelle manière, j'en sais rien puisque ce fichier n'est stocké que dans ma clé USB.Je le lisais sur mon ordi de temps en temps mais il est stocké sur ma clé USB Toujours est-il que je surpris la personne"espion" en train de regarder ce fichier confidentiel sur son ordi

J'espère que j'aurais été un peu plus clair,
Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour

Je me suis rendu compte il y a qq jours qu'une personne avait pu lire ce
fichier (video) car je l'ai surpris en train de le visionner sur son ordi.

Elle vient d'où cette vidéo ??
0
mica

Slt

Elle venait de ma clé USB la video pourquoi? C'est apporte une explication à mon mystère? lol
0
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > mica

Ça !!! J'avais compris

Avant qu'elle arrive sur ta USB, elle venait d'où ??
0
mica > ^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

J'avais fait cette video sur mon portable puis je l'avais transférer sur mon ordi avant de l'effacer pour l'envoyer sur ma clé USB. Je l'ouvrais de temps en temps sur mon ordi avec VLC media player.

...et le mystère régne...

Merci de ton aide
0
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > mica

Pour peu que ton portable ce soit balader...

0