Crossfire ou SLI

zupkriska Messages postés 11 Statut Membre -  
 tiol -
Bonjour,
ayant une carte mere compatbile SLI et étant équipé d'une 8800GTS 512 mo , je voudrais passer au une config doucle CG et j'hésite entre :
2 x HD4850 si c'est compatible avec une carte mere SLI ?
2 x 8800 GTS 512 mo

pour le reste de ma config je suis à :
AMD phénom 9850 black edition
4 go DDR 800 Mhz
et une alim qui été avec la tour antec 480w qui sera changé bien evidament.
Configuration: Windows vista
Internet Explorer 7.0

11 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

Seuls les Nvidia font du SLI.

Le crossfire c'est pour les ATI.

Donc 2 x 8800 GTS 512 mo

PS: achete la même carte que la premiere
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Ça dépend a combien tu achètes tes 88000 GTS 512Mo.

Mais une HD 4850 est une très bonne carte graphique et je ne serais pas étonné qu'elle soit plus performante que un SLI de 8800 GTS 512 Mo sans les inconvénients : Consommation ; Chauffe , etc..

0
zupkriska Messages postés 11 Statut Membre

a bon ? car une 8800 GTS vaut quand meme une 8800 GTX dans certains benchs alors je me suis dit qu'un SLI 8800 GTS ca devrait le faire.
deja es ce que le crossfire (ATI) est compatible avec une CM SLI ?

et vous pensez que 1 HD 4850 sera superieure à 2 8800 GTS ?
0
Utilisateur anonyme > zupkriska Messages postés 11 Statut Membre

lis mes messages stp avant de reposer les même questions
0
Utilisateur anonyme

un SLI 8800GTS 512 est bcp plus puissant que la 4850, sans compté que la 4850 chauffe plus... Sans compté qu'il a déja une GTS 512 soit 80% des performances de la 4850... en changer serait totalement idiot.

vive le marketing virale...

+
0
epango Messages postés 37619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Salut,

"un SLI 8800GTS 512 est bcp plus puissant que la 4850, sans compté que la 4850 chauffe plus."

Une HD 4850 ne chauffe du tout plus qu'une 8800GTS, d'autant est gravée à 55nm, contre 65nm pour la 8800 GTS.

A+

0

donc si je comprend bien , si je veux du crossfire il faudrais changer de carte mere ?
0
Utilisateur anonyme

Oui voila.

Mais je te dis aussi que ce na sert a rien, tu a déja une TRES bonne carte la meilleur solution pour toi c'est de prendre une seconde GTS et donc faire du sli
0
zupkriska Messages postés 11 Statut Membre > Utilisateur anonyme

merci pour tout alors !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

de rien.

si tu peux mettre la discution en résolu si tu n'a pas d'autre questions

A+
0

Si tu pouvais me dire ou tu penses acheter ta seconde 8800 et a quel prix ?

Je suis dans le même cas que toi.
0

neuve sur topachat a environ 250 euros la carte selon le revendeur (asus , gigabyte , txintech POW)
sinon ebay j'ai vu un mec qui revend la sienne pour 150 euros en txintech , le modele que je possede
sinon pour le SLI le pont s'achete ou ?
0
Utilisateur anonyme

le pont sli s'il n'est pas livré dans l'une ou l'autre des cartes, il est également possible qu'il soit dans la boite de la carte mere
0
Utilisateur anonyme

c'est pas beau ca :

https://www.pixmania.com/

239 -> 190 euro

tu peux oublié ebay

je précise au passage qu'il est fortement conseillé d'acheter exactement le même model, et dans la cas contraire il faut veiller a ce que les frequences soit identiques... sinon soit ca va poser des pb, soit la carte la plus rapide ralentira pour attendre la 2eme
0

A oué pas mal j'ai aussi une TwinTech mais ça reste encore cher je trouve.

Car je ne suis pas convaincu que cela fasse mieux qu'une HD 4850 et en plus il faut que je me rachete une alimentation.
0
Utilisateur anonyme > Kheil Messages postés 851 Statut Membre

la 4850 a des performances qui varient entre celle d'une 8800GT et d'une 9800GTX+.

Mais biensur quand on parle de ses performances on dit dessuite qu'ele est plus rapide qu'une 9800GTx ce qui est biensur faux mais les gens sont tout simplement manipuler par des faux benchmark et n'ont pas la connaissance pour analyser ce que donne les chiffres quand ils sont vrai.

Le marketing viral de AMD a parfaitement fonctionné, on a des personnes qui ne s'y connaisse pas qui mettrais leurs mains a coupé que la 4850 est plus performante dans tous les jeux...

si tu a vais 160 euro a dépenser et que tu n'a pas de cartes, Ok pour la 4850 c'est le mieux. Mais si tu a une 8800GTS et que tu veux gagner en performance cela ne sert a rien de la vendre pour prendre une 4850 qui sera a peine plus performante.. donc il faut se tourner vers du SLI.

++
0

merci de m'avoir eclairer , sinon niveau alim ? 600 watts mini ? 700 ?
0
epango Messages postés 37619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Salut,

Quelle carte mère as-tu? Etant donné que tu as un phenom la meilleure solution aurait été de prendre une carte mère gérée par un chipset AMD 790FX. Avec 2 HD 4850 en Crossfire, tu aurais ce qu'il y a de meilleure actuellement comme rapport performances-puissance/prix. Essaie de trouver un acquéreur pour ta 8800GTS, pour acheter 2 HD 4850 que tu pourrais mettre en Crossfire. On en en trouve même à moins de 160€.

Remarque: dans les tests que j'ai lus 9800GTX+ arrive souvent derrière la HD4850.

A+
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 37619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le plus souvent la 4850 est derriere..
0
epango Messages postés 37619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Salut,

On n'a pas les même source d'information.

A+
0
tiol

la HD est superieure sur tous les benchmarks ++
0