Crossfire ou SLI
zupkriska
Messages postés
11
Statut
Membre
-
tiol -
tiol -
Bonjour,
ayant une carte mere compatbile SLI et étant équipé d'une 8800GTS 512 mo , je voudrais passer au une config doucle CG et j'hésite entre :
2 x HD4850 si c'est compatible avec une carte mere SLI ?
2 x 8800 GTS 512 mo
pour le reste de ma config je suis à :
AMD phénom 9850 black edition
4 go DDR 800 Mhz
et une alim qui été avec la tour antec 480w qui sera changé bien evidament.
ayant une carte mere compatbile SLI et étant équipé d'une 8800GTS 512 mo , je voudrais passer au une config doucle CG et j'hésite entre :
2 x HD4850 si c'est compatible avec une carte mere SLI ?
2 x 8800 GTS 512 mo
pour le reste de ma config je suis à :
AMD phénom 9850 black edition
4 go DDR 800 Mhz
et une alim qui été avec la tour antec 480w qui sera changé bien evidament.
Configuration: Windows vista Internet Explorer 7.0
11 réponses
Lu
Seuls les Nvidia font du SLI.
Le crossfire c'est pour les ATI.
Donc 2 x 8800 GTS 512 mo
PS: achete la même carte que la premiere
Seuls les Nvidia font du SLI.
Le crossfire c'est pour les ATI.
Donc 2 x 8800 GTS 512 mo
PS: achete la même carte que la premiere
Ça dépend a combien tu achètes tes 88000 GTS 512Mo.
Mais une HD 4850 est une très bonne carte graphique et je ne serais pas étonné qu'elle soit plus performante que un SLI de 8800 GTS 512 Mo sans les inconvénients : Consommation ; Chauffe , etc..
Mais une HD 4850 est une très bonne carte graphique et je ne serais pas étonné qu'elle soit plus performante que un SLI de 8800 GTS 512 Mo sans les inconvénients : Consommation ; Chauffe , etc..
un SLI 8800GTS 512 est bcp plus puissant que la 4850, sans compté que la 4850 chauffe plus... Sans compté qu'il a déja une GTS 512 soit 80% des performances de la 4850... en changer serait totalement idiot.
vive le marketing virale...
+
vive le marketing virale...
+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu pouvais me dire ou tu penses acheter ta seconde 8800 et a quel prix ?
Je suis dans le même cas que toi.
Je suis dans le même cas que toi.
c'est pas beau ca :
https://www.pixmania.com/
239 -> 190 euro
tu peux oublié ebay
je précise au passage qu'il est fortement conseillé d'acheter exactement le même model, et dans la cas contraire il faut veiller a ce que les frequences soit identiques... sinon soit ca va poser des pb, soit la carte la plus rapide ralentira pour attendre la 2eme
https://www.pixmania.com/
239 -> 190 euro
tu peux oublié ebay
je précise au passage qu'il est fortement conseillé d'acheter exactement le même model, et dans la cas contraire il faut veiller a ce que les frequences soit identiques... sinon soit ca va poser des pb, soit la carte la plus rapide ralentira pour attendre la 2eme
la 4850 a des performances qui varient entre celle d'une 8800GT et d'une 9800GTX+.
Mais biensur quand on parle de ses performances on dit dessuite qu'ele est plus rapide qu'une 9800GTx ce qui est biensur faux mais les gens sont tout simplement manipuler par des faux benchmark et n'ont pas la connaissance pour analyser ce que donne les chiffres quand ils sont vrai.
Le marketing viral de AMD a parfaitement fonctionné, on a des personnes qui ne s'y connaisse pas qui mettrais leurs mains a coupé que la 4850 est plus performante dans tous les jeux...
si tu a vais 160 euro a dépenser et que tu n'a pas de cartes, Ok pour la 4850 c'est le mieux. Mais si tu a une 8800GTS et que tu veux gagner en performance cela ne sert a rien de la vendre pour prendre une 4850 qui sera a peine plus performante.. donc il faut se tourner vers du SLI.
++
Mais biensur quand on parle de ses performances on dit dessuite qu'ele est plus rapide qu'une 9800GTx ce qui est biensur faux mais les gens sont tout simplement manipuler par des faux benchmark et n'ont pas la connaissance pour analyser ce que donne les chiffres quand ils sont vrai.
Le marketing viral de AMD a parfaitement fonctionné, on a des personnes qui ne s'y connaisse pas qui mettrais leurs mains a coupé que la 4850 est plus performante dans tous les jeux...
si tu a vais 160 euro a dépenser et que tu n'a pas de cartes, Ok pour la 4850 c'est le mieux. Mais si tu a une 8800GTS et que tu veux gagner en performance cela ne sert a rien de la vendre pour prendre une 4850 qui sera a peine plus performante.. donc il faut se tourner vers du SLI.
++
Salut,
Quelle carte mère as-tu? Etant donné que tu as un phenom la meilleure solution aurait été de prendre une carte mère gérée par un chipset AMD 790FX. Avec 2 HD 4850 en Crossfire, tu aurais ce qu'il y a de meilleure actuellement comme rapport performances-puissance/prix. Essaie de trouver un acquéreur pour ta 8800GTS, pour acheter 2 HD 4850 que tu pourrais mettre en Crossfire. On en en trouve même à moins de 160€.
Remarque: dans les tests que j'ai lus 9800GTX+ arrive souvent derrière la HD4850.
A+
Quelle carte mère as-tu? Etant donné que tu as un phenom la meilleure solution aurait été de prendre une carte mère gérée par un chipset AMD 790FX. Avec 2 HD 4850 en Crossfire, tu aurais ce qu'il y a de meilleure actuellement comme rapport performances-puissance/prix. Essaie de trouver un acquéreur pour ta 8800GTS, pour acheter 2 HD 4850 que tu pourrais mettre en Crossfire. On en en trouve même à moins de 160€.
Remarque: dans les tests que j'ai lus 9800GTX+ arrive souvent derrière la HD4850.
A+
epango
Messages postés
37619
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
Salut,
On n'a pas les même source d'information.
A+
On n'a pas les même source d'information.
A+