Problème d'imprimante

Fermé
diezelle Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 27 juin 2008 à 12:50
diezelle Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 juil. 2008 à 18:29
Bonjour,
je fais appel à un superman ou woman info pour me tirer d'un blocage:

j'ai ecris un courier à l'aide de Open Office.org,j'ai voulu l'imprimer par canon IP 90,resultat l'imprimante clignote orange même après avoir débranché et rebranché,j'essaie alors de supprimer la tâche dite en attente dans la fenêtre canon IP 90
sans succés.Que dois je faire?Merci de résoudre mon problème qui ne fait que me faire cracher des injures sur l'écran!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 13:09
Bonjour ,

Je ne sais si vous avez OS 10.3 , 10.4, ou 10.5 etc..

Jusqu'à Mac OS 10.4 vous pouvez ré-initialiser le système d'impression grace à l'application "Configuration d'imprimante" qui se trouve dans le dossier Applications / Utilitaires /... et au menu fait pour ça. Et c'est efficace.

Sur OS 10.5, par le biais des Preferences Système / Imprimantes vous supprimez l'imprimante, puis vous la rajoutez.

Parfois, certaines imprimantes, ont besoin de rester quelques minutes débranchées pour vider leur mémoire interne.

0
diezelle Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
30 juin 2008 à 21:37
merci de la reponse,j'ai donc essayé la manip mais mon imprimante clignote toujours alternativement vert et orange qui d'après le mode d'emploi signifie que les cartouches sont mal positionnées,mais même en les repositionnant,elle continue de clignoter.Voila ou j'ensuis.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 22:03
Bonsoir,

il peut s'agir d'une cartouche d'encre dont les contacts sont défectueux. Ça fait plusieurs fois que je lis un problème de ce type sur des imprimantes Canon. Vérifiez bien l'aspect et la propreté des contacts des cartouches. Au pire testez avec une cartouche neuve.

Cordialement
0
diezelle Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 juil. 2008 à 18:29
merci du conseil,jevais acheter de nouvelles cartouches et essayer je vous donnerais le résultat dans 3 semaines environ ,vacances obligent!a bientôt
0