Trojan Virtumonde insupprimable => help me!

Résolu/Fermé
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 27 juin 2008 à 12:38
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 28 juin 2008 à 16:21
Bonjour,

Depuis quelque temps mon PC rame beaucoup et après avoir fait passé Sypbot celui-ci m'a détecté le "trojan Virtumonde". J'ai fait une analyse Hijackthis que je vous post en espérant que vous puissiez m'aider car mon anti-virus ne le détecte pas (avast) et Spybot refuse de le supprimer de plus même en supprimant a la main de le registre la clé de ce trojan celui ci reste.Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
(j'ai regarder l'aide su CCM pour ce trojan mais je ne trouve pas d'erreur dans le rapport Hijackthis au lignes 02 ou/et 20 pourtant ce trojan est présent).

Rapport Hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:30:27, on 27/06/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\TOPI.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynToshiba.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\explorer.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPStart] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\HWSetup.exe hwSetUP
O4 - HKLM\..\Run: [SVPWUTIL] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\SVPWUTIL.exe SVPwUTIL
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [MSServer] rundll32.exe C:\Windows\system32\cbXRLDtT.dll,#1
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Users\Violaine\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] TOSCDSPD.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [cmds] rundll32.exe C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\hgGvuSmn.dll,c
O4 - HKCU\..\Run: [MSServer] rundll32.exe C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\tuvTnNDu.dll,#1
O4 - HKCU\..\Run: [66748d42] rundll32.exe "C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\scvqixgx.dll",b
O4 - HKCU\..\Run: [BM6547bede] Rundll32.exe "C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\kujdlqow.dll",s
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\Program Files\DAP Premium\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: Add to AMV Converter... - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.13\AMVConverter\grab.html
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\Program Files\DAP Premium\dapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.13\MediaManager\grab.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: eBay - {C08CAF1D-C0A3-40D5-9970-06D067EAC017} - http://www.webtip.ch/cgi-bin/toshiba/tracker_url.pl?FR (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: olMntrService - Olivetti - C:\Program Files\Olivetti\ANY_WAY\olMntrService.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
A voir également:

9 réponses

Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 51
27 juin 2008 à 12:41
Moi je l'ais supprimer avec Spyware Doctor.. Lol
0
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
27 juin 2008 à 14:06
Le soucis c'est que l'infection n'apparait pas avec Hijackthis donc je ne peut pas la supprimer!
Et lorsque je fais cette manip:

"Si le rapport ne présente aucune ligne 02 ou 020, il se peut que l’infection soit masquée, afin de la mettre en évidence, il suffit de renommer l’outil hijackthis pour faire apparaître les lignes absentes.

Après avoir télécharger hijackthis sur le bureau ou dans un dossier créé à cet effet, faire un clic droit sur l’icône du logiciel < renommer < et nommer le CCM.exe par exemple, ensuite, faites un nouveau rapport, celui-ci devrait ressembler au rapport ci-dessus. "

j'obtient exactement le même rapport avec un petit message en plus selon lequel Hijackthis n'a pas accée a certains dossier et que je dois supprimer manuellement une ligne du dossier 'hosts'!!

J'avoue que là je suis perdue et j'aurais bien besoin de quelques conseils.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
27 juin 2008 à 14:11
Salut,

Mais si, l'infection apparaît sur ton log Hijack. Exemple:
O4 - HKCU\..\Run: [cmds] rundll32.exe C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\hgGvuSmn.dll,c

5 lignes concernées. On va essayer de supprimer l'infection à l'aide de MBAM ==>
Fais une analyse MBAM et colle ici le rapport. Instructions pour MBAM:

Sauvegarde ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Clic droit sur le bureau => nouveau doccument => doccument texte et copi/colle ces instructions pour faire la manip' correctement !

* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau: https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055379 malwarebyte s anti malware

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

* Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware soient cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

* Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

* Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression <== (a faire impérativement sous peine de recommencer le scan) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
0
butters > sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
27 juin 2008 à 17:29
MBAM c'est quoi ça où puis-je trouver ccela svp ...avec quel logiciel ?
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722 > butters
27 juin 2008 à 17:31
Hello butters,

Tu as raison, le link que j'avais mis dans les instructions est inopérant. Voici un lien correct: https://www.malwarebytes.com/

Ciao
0
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
27 juin 2008 à 16:09
Re-bonjour et merci bien de votre aide. Avant d'effectuer ce que vous m'aviez dit j'ai fait passer 'VundoFix' qui n'a rien trouver du coup j'ai exécuter à la lettre ce que vous m'aviez dit et MBAM a détecter le trojan plus deux cookies espions que je n'avais pas réussi à supprimer auparavant. J'ai donc cliquer sur supprimer a la fin et le logiciel a supprimer tous les fichiers contaminé sauf 4 alors il m'a demander de redémarrer le PC de façon a les supprimer ce que j'ai fais.
Il me reste cependant quelques questions:

1) est-ce que je vide le dossier de quarantaine (en supprimant) car j'ai peur que les dossiers infectés reviennent (si je doit désinstaller MBAM) ?

2) Spybot me demande au démarrage de mon ordinateur si j'autorise ou je refuse une modification et je ne sais pas trop comment faire du-coup j'ai refuser ? est-ce que j'ai bien fait?

et 3) Puis-je désinstaller MBAM après avoir refait un test avec spybot et MBAM (doit-je en faire un autre par sécurité d'ailleur?) sur mon PC ?

Encore merci de votre aide =)

Cordialement,

-nerrisson-

PS: voici le rapport de MBAM:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.18
Version de la base de données: 895

15:56:24 27/06/2008
mbam-log-6-27-2008 (15-56-24).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|H:\|)
Eléments examinés: 142836
Temps écoulé: 37 minute(s), 14 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 6
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 18

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{500dbd6e-6d95-4106-b9a2-dddccb2b30d1} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{9afb8248-617f-460d-9366-d71cdeda3179} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\MS Juan (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\rdfa (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MSServer (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{500dbd6e-6d95-4106-b9a2-dddccb2b30d1} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MSServer (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\cmds (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\66748d42 (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\BM6547bede (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\tuvTnNDu.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\cbXRLDtT.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\hddplxyq.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\nnnmlLFW.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\opnnlJCR.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\opnomnkl.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\ssqNEvvT.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\ssqOHbYP.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\tmp0000bca9 (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\tmp0000ff83 (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\tmp000123f4 (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\tmp00013a41 (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\tmp00013a9f (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\tmp000158b9 (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\yaywxXnK.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\hgGvuSmn.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\njxyxnle.dll (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\bixygfyy.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
27 juin 2008 à 16:24
Re,

1) est-ce que je vide le dossier de quarantaine (en supprimant) car j'ai peur que les dossiers infectés reviennent (si je doit désinstaller MBAM) ? Oui, vide systématiquement la quarantaine MBAM.

2) Spybot me demande au démarrage de mon ordinateur si j'autorise ou je refuse une modification et je ne sais pas trop comment faire du-coup j'ai refuser ? est-ce que j'ai bien fait? Non, pas bien. Il faudra recommencer un scan MBAM. Désactiver Spybot temporairement. Sorry...

et 3) Puis-je désinstaller MBAM après avoir refait un test avec spybot et MBAM (doit-je en faire un autre par sécurité d'ailleur?) sur mon PC ? Aucun intérêt de désinstaller MBAM: à la différence d'un antivirus ou de SpyBot (avec l'option TeaTimer activée, comme c'est le cas chez toi), MBAM n'est pas résident ==> il ne fait aucun scan, n'interfère en rien avec ton système, ne consomme pas de ressources (sauf, bien entendu, lorsqu'il est lancé en mode manuel). ==> Le garder.

Une fois le scan MBAM fini, supprime ce qu'il (re)trouve, copie-colle le rapport (si le Bloc-notes ne s'ouvre pas automatiquement avec ce rapport, tu peux toujours le retrouver dans MBAM sous l'onglet Rapports/logs).

Refais par la suite un HijackThis et post le rapport également.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
27 juin 2008 à 17:15
Voilà, il a retrouver 6 infections, j'ai tout supprimer , voici le nouveau rapport:

=>

Malwarebytes' Anti-Malware 1.18
Version de la base de données: 895

17:10:31 27/06/2008
mbam-log-6-27-2008 (17-10-31).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|H:\|)
Eléments examinés: 142192
Temps écoulé: 34 minute(s), 2 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 4
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MSServer (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\cmds (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\66748d42 (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\BM6547bede (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\scvqixgx.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Violaine\AppData\Local\Temp\kujdlqow.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Et voici le nouveau rapport Hijackthis:

=>

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:14:02, on 27/06/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\TOPI.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynToshiba.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\Windows\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\CCM.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPStart] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\HWSetup.exe hwSetUP
O4 - HKLM\..\Run: [SVPWUTIL] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\SVPWUTIL.exe SVPwUTIL
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Users\Violaine\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] TOSCDSPD.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\Program Files\DAP Premium\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: Add to AMV Converter... - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.13\AMVConverter\grab.html
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\Program Files\DAP Premium\dapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.13\MediaManager\grab.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: eBay - {C08CAF1D-C0A3-40D5-9970-06D067EAC017} - http://www.webtip.ch/cgi-bin/toshiba/tracker_url.pl?FR (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: olMntrService - Olivetti - C:\Program Files\Olivetti\ANY_WAY\olMntrService.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
27 juin 2008 à 17:18
Re,

Ok, rapport propre. Il reste quelques petites bricoles à faire, mais de moindre importance. Je vais te poster la démarche à effectuer.

Ciao.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
27 juin 2008 à 17:55
Refais un HijackThis, coche les lignes suivantes et fais Fix checked par la suite:
O9 - Extra button: eBay - {C08CAF1D-C0A3-40D5-9970-06D067EAC017} - http://www.webtip.ch/cgi-bin/toshiba/tracker_url.pl?FR (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

Quite par la suite HijackThis.

Les lignes suivantes indiquent également des choses à améliorer, mais il ne s'agit plus de menaces de sécurité:
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
==> ton Nero a l'indexation des fichiers activée. Sauf si tu y tiens beaucoup, je n'arrive pas à voir l'intérêt, cela consomme beaucoup de ressources. Désactive ce service (propriétés de Nero)
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
Service de backup de Nero. A toi de voir son utilité.
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll ==> une version plus récente existe (update 6). Désinstaller la version update 5 et mettre l'update 6 à la place.
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe" Inutile, daemon de détection de mise à jour de la JRE. Aller dans le panneau de config/Java, onglet Mise à jour, désactiver les mises à jour automatiques, répondre avec Aucune vérification à la question. Ceci suffit pour se débarraser de jusched.exe. Faire de temps en temps (2 fois par an) une vérification par rapport à la version JRE et mettre à jour en manuel si nécessaire.
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe Bof, processus pour montrer l'icône de la carte graphique dans la barre des tâches. Inutile, car on peut y accéder de la même manière via clic droit sur le bureau/Propriétés/Paramètres. Peut se désactiver avec des outils de gestion de la base de registres (mon préféré est jv16 power tools, payant)
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NeroCheck.exe Inutile également si tu utilises exclusivement Nero pour graver. Peut également se désactiver sans souci avec un outil de gestion de la base des registres.
O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe,
O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup ==> A vérifier si nécessaires. Toshiba respecte la mode de livrer les portables avec un max d'applis dont la moitié inutilies ^^

Je désinstalerais également les toolbars (Yahoo, cro$oft, ...) (mais là il s'agit d'une question de goût). QuickTime également, il peut être remplacé avantageusement par QuickTime Alternative (cf. ici: http://www.free-codecs.com/download/QuickTime_Alternative.htm; il faut associer QT Alternative avec K-Lite codec pack et un lecteur comme Media Player Classic)

Voilou, il resterait pas mal de choses à dire, mais comme la perfection n'est pas de ce bas monde... ^^

Ciao
0
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
27 juin 2008 à 17:22
Merci ;)
0
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
28 juin 2008 à 15:06
Bonjour,

Comme vous me l'aviez dit j'ai refait un test Hijackthis et j'ai cochée les cases puis fais "Fix checked". Toute les cases on disparut sauf une qui réapparait ensuite dans le rapport c'est :
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
Comment la faire disparaitre?
Ensuite je voulais vous demander pourquoi on ne devrait pas supprimer celle-ci aussi car elle aussi porte la mention (file missing) à la fin? :
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)

Puis, au niveau des lignes :

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
=> Je ne savais pas que Nero m'indexai des fichiers; je n'ai pas réussi à la désactiver cependant j'ai décocher toute les cases d'indexations fichiers/dossier dans Nero Scout. Cela suffira t-il ?

O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
Service de backup de Nero. A toi de voir son utilité.
=> Nero ne me sert qu'a graver je ne sais même pas a quoi sert cet outil, comment puis-je le désinstaller ou désactiver?


O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll ==> une version plus récente existe (update 6). Désinstaller la version update 5 et mettre l'update 6 à la place.
=> J'ai désinstaller la version 4 puis la 5 et j'ai installer la 6 comme vous m'aviez dit. Juste une question: dois-je garder "J2SE Runtime Environment 5.0 update 1" ? (je pense que non mais par sécurité je demande)

O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
=> Fait avec sucxé; pas de soucis.


O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe Bof, processus pour montrer l'icône de la carte graphique dans la barre des tâches. Inutile, car on peut y accéder de la même manière via clic droit sur le bureau/Propriétés/Paramètres. Peut se désactiver avec des outils de gestion de la base de registres (mon préféré est jv16 power tools, payant)
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NeroCheck.exe Inutile également si tu utilises exclusivement Nero pour graver. Peut également se désactiver sans souci avec un outil de gestion de la base des registres.
=> Là je n'ai pas trop compris mais ça ne me parait pas très important donc ça risque d'attendre =)


O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe,
O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup ==> A vérifier si nécessaires. Toshiba respecte la mode de livrer les portables avec un max d'applis dont la moitié inutilies ^^
=>Entièrement d'accord avec vous, il livre le PC avec un nombre pas possible d'application dont je ne sais même pas me servir tel que "Toshiba Assist, Toshiba ConfigFree, Toshiba Online Product Information...etc" mais je n'ose pas les supprimer car j'ai peur que certaines soit essentiel pour le fonctionnement de l'ordinateur. Si vous en connaissait (a l'occasion) qui ne serve à rien n'hésiter pas a me le dire comme ça je pourrais supprimer! Merci.

Et pour Quicktime je vient de faire comme vous m'aviez dit avec l'ensemble des trois logiciels.
Voilà, je vous post un nouveau rapport Hijackthis si besoin ? et s'il y-a d'autre petite chose a arranger dite le je ferrais de mon mieux pour exécuter. :D

-nerrisson-
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 51
28 juin 2008 à 15:13
Salut,

j'ai déjà eu ce problème pour effacer ces lignes avec Symantec

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)

Vas dans démarrer/exécuter/services.msc

Une liste de programmes est visibles: tu dois voir une ligne comportant Symantec.
Tu dois arrêter ou désactiver le programme. Appliquer les modifications.

Normalement, ces lignes auront disparu au prochain redémarrage

Ciao

Zor
0
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
28 juin 2008 à 16:21
Je viens de faire comme tu m'as dit et en effet les deux lignes ont disparus, merci.
Ça fera un probléme de moins a résoudre! =)

-nerrisson-
0