Poussiere?

aupaaupa -  
armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon unité centrale.

Alors que je travaillais normallement, le pc s'est brutalement arreté. Impossible de le rallumer, même pas le moindre "bip", juste rien.
Je pense donc que c'est le bloc d'alim qui m'a laché. J'ouvre le boitier, et là, surprise, de la poussiere. Mais beaucoup de poussiere. Notamment, sur les ventilos (celui du processeur, jusque dans le radiateur; sur celui de la carte graphique et sur celui d'aeration du boitier).

Est ce normal d'avoir beaucoup de poussiere (je ne l'avais pas ouvert depuis pres de 2 ans)? Ou alors mes ventilos sont-ils montés à l'envers? Sachant que l'ordi a fonctionné normalement durant pres de 2 ans.

S'il n'y a pas de "bip" au demarrage, c'est bien l'alim, non? Si le processeur était grillé il y aurait quand même un "bip"?

Comment nettoyer efficacement? Aspirateur? Air sec?

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

Loooooooooool

Pas de nettoyage pendant 2ans????? 2 vrai année???? oh la misere..relol

bon, pour nettoyer, je te conseille d'abord de soufler à l'aide d'un seche cheveux regler sur air froid, et un bon coup d'aspi en faisant attention aux composants.

Ensuite, un peu d'air sec pour les zone sensible mais pas obligé.

PS, tes vzentilos doivent etres bien monter
0
robinho59600 Messages postés 755 Statut Membre 91

Jusque là je me suis toujours servi d'un petit aspirateur de table c'est efficace et ça ne risque rien pour ton PC :-DD
Bonne journée
0
prince_troy111 Messages postés 213 Statut Membre 19

Aspirateur sa marche mais de quel bip tu parle les bip se déclenche dans le cas ou les barrettes memoires sont débranchées et c'est pas le cas pour toi donc vérifi s'il y a un voyent qui est allumé sur la carte mere si oui donc le boitier d'alim est mort si non la carte mere est foutue
0
mrwatchtv Messages postés 271 Statut Contributeur 15

Oula j'imagine meme pas comment doit être le mien. Aspirateur normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre 261

ces bien normal que de la poussière si trouve il faut de temps en temps le souffler environ tous les 6 a 12 mois rien a voir avec avec ton ventilateur
0