Filtres Anti-poussière sur Boitier Gamer

Résolu/Fermé
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 avril 2009 à 18:15
 arno du 28 - 12 déc. 2009 à 18:05
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ce boitier pour ma config gamer :
https://www.materiel.net/

Je trouve qu'il a un joli design, de bonnes connectiques mais ... il est dépourvu de filtre anti-poussière ! Et mon budget ne permettra pas pour l'instant d'en installer en plus de son prix.

A votre avis, y-a-t-il de réels risques que l'ordinateur tombe en panne à cause de la poussière si je n'investis pas dans des filtres ?

Je vous remercie de votre aide.

Grand Caribou
A voir également:

11 réponses

Pour info j'ai un ami à moi qui ne fait pas beaucoup le ménage et est fumeur, je lui ai déjà changé son bloc d'alim 1 fois sur son Pc en 4 ans, son ventirad aussi, la cause? Une poussière marron grise et poisseuse installée ds son pc... (véridique)
Son Cpu est un Intel donc lorsqu'il chauffe descend en fréquence et génére donc de sérieux ralentissement... je lui remonte un Pc pas plus tard que demain et pour la peine lui installe un filtre en entrée, je n'en conseil pas systématiquement l'utilisation mais seulement si besoin est... Pour ma part je suis soigneux et sur mon pc un filtre est installée en entrée d'origine et me protege assez bien des poils de mon chat et ai monté ou réparé pas loin d'une quarantaine de Pc et j'ai pu constaté les pbs qu'occasionnait la poussière et les poils ds certaines configs...
Voili
10